Imbolc-le vent du Renouveau


Imbolc frappe à notre porte dans quelques jours!


Il est encore temps de préparer quelques magical items pour célébrer chez toi en toute simplicité.

J'ai déjà écrit par le passé bcp de posts sur les Sabbaths et vu la pléthore qu'on trouve sur Youtube et cie je vais faire bref et te donner mes petites recettes déjà approuvées ou nouvelles.


Tout d'abord Imbolc est le Sabbath du Renouveau et de la purification.C'est la première célébration du Printemps. Il est encore frais et jeune, mais il est bien là! Observe la Nature et tu verras que la vie reprend, timidement mais sûrement.

C'est le temps aussi de purifier ta maison interne (cad ton corps) et ton foyer.


Le mois de février est parfois choisi pour faire des cures (autant que janvier mais plus populaire car il comporte moins de jours :-p). Comme il faut à peu prés 30 jours pour inscrire une nouvelle habitue dans ton esprit-corps, pourquoi ne pas profiter de ce mois pour intégrer une nouvelle pratique ou challenge? (ne pas boire d'alcool, méditer 5 min tous les matins, manger vegan, te balader en conscience une fois par sem...que sais-je?).

Veille à ne pas te forger un planning d'enfer et trop exigeant qui lâchera au bout d'une semaine par baisse de motivation! Vois petit, mais régulier. Et pour te soutenir dans tes efforts j'ai une petite astuce ;-) (voir bougie de soin)


Cette année j'ai envie de travailler avec le Romarin et La Sphaigne, le Citron, l'Eucalypstus et Le Thuya. Tous ces végétaux sont connus depuis l'Antiquité comme des puissants purificateurs et apportent aussi bénédictions et protection. Un combo idéal car il ne suffit pas de karsheriser pour purifier, il faut aussi remplacer les vielles énergies par de belles toutes neuves et pleines de bonnes vibes!


Déjà je t'invite à relire les posts de l'année dernière pour trouver quelques idées : Imbolc-la joie du Renouveau (mainssalespiedsnus.com) et Powerfull nettoyant (mainssalespiedsnus.com)


Et voici les nouvelles choses que je vais mettre en place pour cette année:


- Bougies de soin; c'est un must qui trouve sa place dans mes produits phares (minute PUB; je prends des commandes si jamais!)

Il s'agit d'une bougie, garnie de goodies en relation avec l'intention (herbes, micro cristaux, paillettes de mica), et qui contient une pierre d'ancrage.

Le but? A chaque fois que tu l'allumes tu renforce ton souhait (aka ton challenge, intention pour ce mois) en méditant ou simplement en l'allumant en conscience. Quand la bougie est entièrement consumée, tu gardes la pierre sur toi dans une pochette ou dans ta poche OU tu la rends à Pachamama en cadeau. Pour ce qui est de se libérer d'addictions ou de mauvaises habitudes je travaille avec l'Howlite et/ou l'Améthyste. Si tu fabriques cette bougie toi-même je te propose également de placer dans la cire un petit papier ou tu écris ton intention, c'est un petit plus personnalisé ;-)

Et si tu n'as rien de tout ça, tu peux simplement utiliser une bougie blanche, la poser sur une coupelle remplie de sel sous lequel tu auras glissé ton papier d'intention, et accompagnée d'un cristal de roche (ou d'une pierre trouvée en balade). Souvient toi; les items de sorcière moderne c'est le must sur Insta, mais garde à l'esprit que tout est possible du moment que ton intention est clair; le reste n'est que froufrous et paillettes (et Déesse sait si j'aime les froufrous et les paillettes!).Make it simple; ça marche tout aussi bien ;-)


- Collecte un peu de mousse en forêt et fais la croitre à la maison (ou juste la garder en vie c'est pas mal aussi ^^). Tu peux également y ajouter des graines à germer (comme autant de projets à semer) ou carrément mettre en pot une hyacinthe et y glisser ton fameux billet d'intention (petit conseil; mets de la mousse/sphaigne sur le dessus du terreau; non seulement ça fait joli mais en plus ça garde l'humidité de ouf! Les plantes exotiques aiment bcp ça par chez moi!). En nourrissant ta plante ou ta mousse, tu réactive l'intention dont elles sont gardiennes. Et n'oublie par de leur parler, de jouer du tambour ou de chanter pour elles. Oui, tu à l'air peut-être fou-folle, mais c'est aussi ça être sorcière :-p


- Gommage de douche au Romarin ou elixir de bain au Thuya :

Pour le gommage tu mélangeras du sel(pour la purification), du romarin séché (idem) et réduit en poudre, de l'HE de Romarin (optionnel) et de l'huile de sésame(pour nourrir la peau). Tu te frotteras le corps à sec avec ce sel puis tu te rinceras avec l'eau. Tu peux aussi l'ajouter à ton bain.

Pour l'elixir de bain c'est une nouveauté jamais expérimentée...j'ai confectionné une alcoolature de Thuya à Yule et je vais m'en servir comme base pour ajouter à l'eau de mon bain. J'ai aussi une alcoolature de bourgeons de Pin que je peux utiliser en combinaison. Affaire à suivre mais l'idée est là!


- Powerfull désinfectant (dont tu trouveras le lien ci dessus) : cette année dans la composition j'ajouterai des feuilles d'eucalyptus que j'ai fait sécher.


- Fumigation; dans mon blend de cette année il y aura un mix de plantes (romarin, écorces de citron, feuilles d'eucalyptus) ajouté à la résine récoltée en forêt ces dernières années. Je te conseille d'ailleurs d'aller faire tes récoltes actuellement car la sève est gelée et donc facilement collectable sans avoir les doigts qui collent horriblement!

Ce mélange est à brûler sur du charbon et n'oublie pas de toujours bien ventiler la-les pieces aprés! C'est pas trop agréable d'être enfumé-e ;-/


- Le Bocal des récompenses; ça tu peux le faire avec les enfants qui partagent ton foyer. Mais si tu n'en as pas, tu peux toujours le faire pour toi :-) C'est encourageant pour les petit.e.s et grand.e.s et ça te motiveras à tenir les objectifs. Il te suffira de quelques ustensiles facilement trouvables dans la maison; un grand bocal transparent, des billes ou des perles de bois (ni trop grosses ni trop petites), du washtape ou d'un stylo marker pour écrire sur le verre.

Il faudra établir avec toi-même ou les enfants les différents niveaux de récompense (premier niveau un pic-nic ou resto, deuxième une journée jeux, troisième cinéma...t'as compris le gimmic. Le tout allant crescendo jusqu'à la MEGA récompense).Tu les inscriras sur le bocal soit avec le stylo soit avec le washi. 3 ou 4 récompenses suivant le bocal. Il faudra aussi réaliser une liste des tâches à effectuer ( ou des habitudes à bannir) et fixer le prix (exemple; tu ranges ta chambre seule sans qu'on te le demande = 1 bille) ainsi que les motifs qui vont t'amener à retirer la bille (tu n'as pas rangé et en plus tu t'es roulé par terre en me criant dessus= moins 1bille). Tu verras que les enfants sont assez au clair avec cette notion et qu'en réalité ils sont parfois bien plus exigeant avec eux-même que tu ne le serais avec eux. Enfin dans la théorie...

Garde le bocal aux vues de toustes et tiens toi aux "niveaux" pour récompenser les efforts rapidement!


Voilà pour mes prochains crafts en prépa.

Profite de les faire maintenant; on arrive en Lune décroissante et c'est parfait pour tout ce qui concerne la purification et le fait de décroître l'emprise d'une mauvaise habitude! Ainsi tu pars sur de bonnes bases magico-symbolique pour tes préparations. A noter également que la Nouvelle Lune se prête très bien à ce type de magie et tombe le 1er février! Juste l'idéal de la méga conjoncture!Tu pourras ainsi chargé tes produits sous son absence de rayons (genre parcqu'on la voit pas, mais l'énergie est bien là!)


Tu peux suivre les résultats de mes expérimentations sur Insta ou je publie toujours activement.

Toutes les infos sont aussi relayée sur ma page FB ; Paganmama | Facebook


A ton chaudron!




8 vues

Posts récents

Voir tout