Powerfull nettoyant



Aujourd'hui, veille de Nouvelle Lune (jeudi 11février), je prépare mon nettoyant 100% naturel, homemade, zérodéchet, et witchy! Il servira comme nettoyant classique, mais aussi pour nettoyer les énergies résiduelles.

Pour un finish parfait il sera laisser à infuser sous les (non) rayons de la Nouvelle Lune puis dans un endroit sombre jusqu'à la nouvelle Nouvelle Lune (ouais c'est redondant, je sais).


Je me suis inspirée de la recette de The Witches' Cookery Celebrate IMBOLC with me | Green Witch garden planning | Witch vlog - YouTube (à 07:39 de la vidéo) mais j'y ait modifié quelques trucs.


Pour faire ce nettoyant, j'ai pris:


-du romarin

-de la sauge

-du thym

-les épluchures de 3 citrons bios

-les épluchures de 3 oranges bios

-du vinaigre (maison)

-de l'alcool (aromatique, mais celui de pharmacie va trés bien aussi)

-un bocal d'un litre (ou une bouteille. Perso je trouve que c'est plus simple de vider un bocal pour le récupérer, qu'une bouteille, mais up to you)

-du Palo Santo (optionnel, mais j'aime bien purifier mon matos avec avant de commencer)



Primo, je désinfecte le tout au Palo Santo en psalmodiant une formule de purification.

Deuxio je découpe les écorces et je les place dans le bocal.

Tertio j'ajoute les plantes; sauge, romarin, thym.

A ce stade mon bocal est presque plein!

Pour finir je mets 1 cup de vinaigre (qui sent trop mégabon la pomme!), 1/2 d'alcool aromatique (c'est le même qu'on utilise pour les parfums, mais l'alcool de pharma va bien aussi. La différence c'est qu'il n'est pas prévu pour aller sur la peau...) et le reste d'eau. alors oui, si tu as de l'eau de source ou distillée c'est mieux...mais honnêtement je fais avec l'eau du robinet, c'est mon côté system D.


Quand tout est dans le bocal, place tes mains au dessus de celui-ci et formule des intentions de ton cru : "Sauge, Romarin et Thym, Alcool, Vinaigre et Eau, Oranges et Citrons, Merci de donner vos énergies et vertus à ma potion, afin que je puisse nettoyer ma maison et la purifier de toutes mauvaises intentions! Qu'il en soit ainsi!"


Et BIM, je mets le bocal sur le balcon pour laisser la mixture infuser cette nuit et la prochaine, en focalisant bien sur le Renouveau et la Purification.



Et Voilà, easy peasy, lemon squeezy si je puis dire ;-)



Pour voir le résultat, va donc jetter un oeil sur mon compte insta : Chloé PaganMama (@paganmamita) • Photos et vidéos Instagram

12 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin