Summer vibes



C'est l'été!

La chaleur intense de ce mois de juillet ne nous permet pas d'en douter.

D'un certain côté c'est "heureux" dans le sens ou cette année, contrairement à la précédente ou il avait plut en masse, nous permet de ressentir la "brûlure du soleil" (parfois au sens littéral...j'ai le bronzage anglais) et la puissante vibration énergétique du Soleil.

Tu voulais des "summer vibes"?Et ben, t'es servi.e!


Pour "capturer" cette énergie solaire, afin de te la remémorer et de la ressentir dans les mois les plus sombres, voici quelques petits charmes et autres bricolages de sorcière que j'ai fait et qui, je l'espère, t'inspirerons!



1) Star Wish : cette année je suis allée retrouver l'Océan. Sa fraîcheur, sa puissance, son boucan m'ont manqué.

Si comme moi tu trouve une étoile de mer décédée, tu peux en faire une étoile de vœux, une "star wish" (haha jeux de mot, t'as saisis?) à retourner à l'Océan, chargée d'un souhait ou d'une promesse.


Je l'ai gardée avec moi le temps de la peindre (et ainsi de l'immortaliser dans mon art-grimoire) puis je me suis promenée au bord de l'eau. J' ai trouvé un endroit propice et discret pour l'enterrer à fleur d'écume, tout en lui chuchotant mon secret.

L'Océan et sa marée ont fait le reste; emportant l'étoile et mon voeux jusqu'aux oreilles des sirènes.

Tu peux faire la même chose avec des coquillages.

Et si tu préfères la lancer à l'eau plutôt que de l'enterrer, ça fera une "shooting Star Wish" (mouhahah).



2) Collecter les trésors de la mer: Quoi de plus naturel pour la sorcière que de collecter des items naturels pour ces futurs bricolages et charmes?

Attention toutefois; sur certains littorals il est strictement interdit de ramasser des galets (si jolis et si polis) ou/et des plantes. Merci de te renseigner et de résister à la tentation...

Personnellement je suis à la recherche de verre polis, de coquillages percés (pour mes attrapes rêves et autres mobiles du genre), de coquilles d'huître (qui font de merveilleux réceptacles à encens ou smudging sticks, à offrande ou comme porte savon)...

Parfois on peut même trouver des os de seiche ou des oeufs de raies (bien secos sinon ça schlinge la marée dans la voiture)!

Je collecte aussi un peu de sable (de différentes textures; gros, constitué de brisures de coquillages, ou trés fin) pour des gommages ou des savons "abrasifs" (pour réduire les callosités ou pour nettoyer les mains après un brico salissant).

Je n'en ai pas trouvé mais j'apprécie également le bois flotté, tout doux et tortueux.

Quelques plumes de mouette ou de goéland viennent parfaire la collection!


3) Bannière souvenir: un brico 100% arty, bricolé avec tes trouvailles, pour te rappeler ton voyage. Une sorte de journal de vacances mais en 3D.




Cette année je n'ai pas tenu de journal, alors que j'avais tout pris pour...parceque je ne me suis pas senti "dans le mood" d'écrire ou de peindre tous les jours. De plus en camping, le temps s'écoule différemment; il y a toujours un truc à faire qui te prends mille ans, tes affaires sont toujours en vrac et si tu n'as pas de table pour crafter, ça devient périlleux (surtout avec des gosses et du sable partout).

Comme à mon habitude j'ai collecté divers trucs ; une feuille par-ci, un bout de bois par là, des prospectus par ici, un joli ticket d'entrée, des plumes, des rubans ou bracelets d'accès...

Une fois rentrée à la maison, j'ai ressorti tout ces trucs muches et je les ai assemblé avec divers symboles perçus pendant le voyage; un animal récurant, un lieux marquant, une ambiance particulière...

Chaque petit "drapeau" représente ces moments. Il peuvent être à base de tissu, de papier.

Même le plus banal des prospectus peut devenir une belle perle de papier colorée pour rehausser ta bannière. Tu peux y coller ou coudre des végétaux, des coquillages (percés of course!), peindre, dessiner, écrire un souvenir rattaché à ce moment, ajouter des photos...

Tu peux le faire seul.e ou accompagner de ta famille...


Et puis tu suspendras cette bannière dans un endroit qui te plait et ou tu pourras la voir; au dessus de ton autel, dans la cuisine, dans ta salle de bain, dans ta chambre.


Tout ce qui est décrit ici sera illustré par des photos sur mon compte insta : Chloé PaganMama (@paganmamita) • Photos et vidéos Instagram



Alors si la curiosité te pique et que tu as hâte de t'inspirer d'idées arty et witchy, viens donc jeter un oeil!

N'hésite pas non plus à commenter ou à partager tes idées en commentaire! Moi aussi j'aime être inspirée ;-)


Et d'ailleurs, une de mes prochaines actions cet été, va être de faire une "sens box", une "boîte (littérale ou symbolique) de sensations d'été; capturer quelque chose que tu as vu, senti, goûter, entendu et touché qui te rappelle cette saison et que tu pourras ressortir pour un rayon de soleil et de vacances en cas de besoin!

Cette jolie idée m'a été soufflée par la charmante Alwyn Oak dans sa dernière vidéo :

A Fairies Guide to Summer 🌞 DIY Fairy home | Exploring | DIY Grass Fairy 🧚‍♂️ - YouTube



Je te souhaites un bel été et d'emmagasiner un max de summer vibes!







12 vues

Posts récents

Voir tout