Yule Homemade Gifts YHMG #3




C'est l'Avant!

Il est temps de décorer son witchy home avec des décos 100% homemade, quasi gratuites et upcyclées.


Le petit plus pour les sorcières encore au chaud dans le placard à balais? Ces décos peuvent se transformer en véritables talismans qui passeront inaperçus aux yeux des Moldus.

Et bien entendu, tu peux les offrir autours de toi, en mode incognito ou juste déco, en addition de tes cadeaux ou en jolie attention ;-)


Et comme toujours, va jeter un oeil sur insta pour voir mes créas!


Avant de commencer parlons un peu des étoiles.

Le pentagramme c'est quoi? C'est cette étoile à 5 branches, largement diabolisée par la chrétienté qui y vois le signe du Démon (surtout inversée et en mode "pentacle", càd une étoile entourée d'un cercle).Elle représente les 4 éléments ainsi que l'Ether ou l'Esprit (selon les traditions).

C'est un symbole de protection archaïque tout comme l'étoile de David ou les motifs en spirales.





Pour ce brico il te faut:


-du bois morts trouvées en forêt, ou des bâtons de cannelle ou du bois de romarin (ou tout autre bois symboliques connus pour ces propriétés magiques)

-de la colle chaude (bcp plus facile et rapide) mais aussi de la colle du genre cémentite pour coller les petits détails.

-des rubans ou ficelles (pour l'attache mais aussi pour faire joli et cacher la colle en surplus sur les angles)

-des trucmuches divers et variés (plumes, paillettes, peintures, clochettes, perles, tranche d'oranges séchées...ce que tu as sous la main!)


Pour le modus operandi rien de plus simple!

Coupe tes bois de la même longueur. Assemble les en étoile, regarde le résultat et fait des essais avant de coller. Quand tu es satisfait.e colle avec ton pistolet les branchettes les unes aprés les autres. Tu peux aussi fixer les angles avec la ficelle si tu ne veux pas utiliser la colle. C'est possible mais plus long et fastidieux.

Enroule de la ficelle au 5 extrémités pour cacher la colle et pour upgrader ton étoile. N'oublie pas un bout de ficelle en haut pour l'accrocher.

Tu peux laisser comme ça OU faire exploser ta créativité sobre ou kitchouze en embellissant tes pentagrammes.


Pour faire de ton pentagramme un talisman tu procédera de la même façon que pour faire ton étoile MAIS tu prendras attention à ajouter des couleurs ou symboles spécifiques à tes intentions: le rouge pour la protection, le blanc pour la purification, des cristaux correspondants, sans oublier le choix du bois avec lequel tu le fait...

Tu suspendra ton pentagramme au dessus de ta porte, de ta fenêtre, de ton lit...ou tu souhaite qu'il agisse.


Voici quelques vidéos dont je me suis inspirée pour le YHMG :


How to Make a Yule Broom & Cinnamon Star Ornament for Winter Solstice & Yule Decor- Magical Crafting - YouTube


DIY: 5 Witchy Christmas Ornaments | Ghostly Haunts 🎃 - YouTube


Bon Avant les soeurcières ;-)

18 vues

Posts récents

Voir tout