Yule Homemade Gifts YHMG#2



Aujourd'hui, comme petit cadeau facile et presque gratos (pour autant qu'on ait tout le matos qui devrait se trouver dans la majorité des maisonnées) : la Shakin' Greeting Card!


Tu peux jeter un oeil sur mon compte insta, tu verras les miennes ;-) Chloé PaganMama (@paganmamita) • Photos et vidéos Instagram


Pour faire ta carte à secouer il faut:


-du papier cartonné pour le fond de ta carte (tu peux aussi faire avec des chutes de tissus)

-des chutes de papier colorés ; soit pour faire des confettis avec des punchers soit pour embellir le fond de ta carte avec un message, des images, etc...

-des sequins, paillettes, fausse neige et autres confettis

-du papier plastique transparent (j'ai utilisé le plastique des cartes pour plastifieuse. Tu peux utiliser autre chose mais veille à ce que le plastique soit bien transparent et solide...parcequ'on va le coudre!)

-du matos de base; colle, ciseaux...

-optionnel; photos, images, textes, lettres, autocollants, bout de tissus...tout plein de trucmuches pour faire beau ta carte.

-une machine à coudre (je te déconseille à la main; trop lent et fastidieux. Résultats vraiment moyen aussi si tu colles les bords du plastique sur ta carte).


  1. Coupe ton papier cartonné à une bonne dimension (celle que tu veux ou celle de ton plastique).

  2. Embelli ta carte avec tes photos/textes/papiers/etc...

  3. Pose le plastique par dessus ta carte avec des épingles et couds trois bords (attention! Le dernier bord sera cousu après ;-)!

  4. Rempli ta carte avec des sequins (c'est ce qui marche le mieux), paillettes, fausse neige etc...pas trop! Juste assez pour que les trucs se baladent mais n'obscurcissent pas toute ta carte en arrière fond.

  5. Couds le dernier bord pour finaliser ta carte. Et voilà!

Je te conseille d'en faire une dizaine à la fois. ça ne prends pas des masses de temps, mais vu qu'il faut sortir la machine et tout l'tintouin, c'est plus rentable (enfin je dis ça pour moi car j'ai toujours des sueurs froides quand je ne fais que regarder ma machine...)


Autre suggestion; en magie il existe les rituels dit du "shaking jar", càd un bocal dans lequel tu place tes intentions et des items correspondants (du genre pièces de monnaie, paillettes dorées, métal précieux, pierres etc...pour l'abondance).

Une fois ce bocal scellé avec tes intentions, tu le réactive en le secouant de temps en temps, pour garder le sort actif et en mouvement.

Et bien c'est aussi possible sous forme de cartes :-) L'idée reste la même avec l'avantage de pouvoir emmener ta carte plus facilement sur toi OU de l'envoyer à un moldu de ta connaissance qui profitera, sans même le savoir, d'un sort (bienveillant!) de santé, joie, abondance etc...à chaque fois qu'ielle secouera sa carte de voeux!



15 vues

Posts récents

Voir tout