Would you like a cup a tea, my dear?


Les cristaux apportent leur soutient énergétique...

J'adore les boissons chaudes...et surtout le rituel qui va avec!


Café matinal à la cardamome, tisane digestive aux herbes sauvages, cure de gingembre et citron chaud en prévention, chaï au roiboos de 10h, cérémonie du cacao, tea time de 17h, Golden Milk Hour...

Tout est bon dans l'infusion!


J'aime les thés et tisanes en vrac: les sachets perdent leurs goûts, quand à la dosette de nescathé (ouioui ça existe!) c'est juste purement dégueulasse d'un pt de vue gustatif et écologique.

Qui plus est, j'ai encore plus de plaisir à me préparer mon "special blend" toute seule comme une grande, avec des plantes que j'ai choisies et/ou récoltées moi-même pour un effet optimum tant d'un pt de vue énergétique, gustatif et thérapeutique.


Dans mes préparations spéciales, je demande à chaque plante de m'apporter son aide et j'ajoute des cristaux choisis pour leurs vertus en soutient de l'intention "guérisseuse"...c'est pas obligé mais c'est "un plus" indéniable pour la magical touch!Et si on a le souci du détail rituel, on peut même brûler un encens spécial ou une bougie de couleur pour ajouter encore plus d'effet!


Voici ici deux recettes à préparer facilement.


Lady Earl Grey maison

J'adore le earl grey, même si je ne bois presque plus de thé noir. Cependant quand on regarde la composition du truc, on se dit que franchement, c'est bête comme chou, et qu'acheter les ingrédients de base sera plus rentable que l'achat d'une boîte ou de sachets tout prêt-e-s.


-du thé noir (je récupère le thé noir qui traîne dans mes armoires ou dans celles de mes connaissances)

-des zestes de citron bio...ou carrément de l'écorce

-de l'huile essentielle de bergamote, quelques gttes selon le goût et l'intensité désirée

-des fleurs de bleuet


Je mélange le tout. Je laisse reposer une nuit pour que le thé se parfume un minimum avant d'être servi.

A déguster à l'heure du tea time dans une tasse en porcelaine, le petit doigt en l'air (et avec des ginger bread!)


La Tisane "fée d'Islande"

Je crois que j'ai ce que l'on appelle "une dépression saisonnière"...chaque année à la fin de l'automne et jusqu'au début du printemps, le manque de luminosité affecte mon sommeil et mon humeur. De plus je me sens souvent faible avec une perte d'énergie vitale.

Cette année voici ma potion "fortifiante et anti-déprime"


-du Lichen d'Islande (ou de la mousse d’Islande) : utilisée en magie scandinave comme protection ou offrande aux déités. Les peuples autochtones en mangeaient car elle contient beaucoup de protéines et a des vertus fortifiantes.

-du Millepertuis ; LA plante anti-depressive naturelle! Comme un petit soleil jaune d'été, elle nous redonne espoir, courage et force dans les moments les plus down. Attention à celles d'entre vous qui ont un contraceptif hormonal, la plante réduit l'effet de celui-ci!

-de l'Ortie; contient du fer et donc fortifie également (idéale après des règles abondantes). L'ortie possède une mine de vertus, tant sèche que fraîche...

-du Calendula, pour chasser les "soucis" comme son nom vernaculaire l'indique ;-) Petit soleil orange d'automne, elle ravira vos yeux et votre gorge car c'est une plante qui soigne les probs ORL.

-du Chanvre; plante locale multifonctionnelle, elle permet la détente et le retour de la "cool vibe".

-de la Rose; avec son parfum délicat, elle invite à la détente, à la tendresse, à l'amour et à la douceur.


Je mélange les ingrédients un à un, en remerciant les plantes pour leurs vertus. J'ajoute les cristaux (ici quartz rose pour l'amour et la tendresse et l'améthyste pour la détente et l'apaisement) et les remercie également pour leurs soutient dans ce travail.

Je laisse le tout infuser un jour ou deux.


A boire deux ou trois fois par jour en mode "fika" ("pause gourmande" à la suédoise) accompagné d'une larme de miel local ou d'un petit pain à la cannelle!

Attention, ne pas laisser infuser trop longtemps (3 min), sinon le breuvage peut devenir amer.


Et pour finir, voici une vidéo pour les anglophonophiles. Madama Pamita fait toujours de belle vidéo trés rétros et esthétiques; ici elle propose de faire sa "love potion" (potion d'amour) avec des ingrédients typiques pour ce genre de sort (lavande, trèfle rouge, rose, etc...)...à boire pour soi (parceque c'est important de se donner de l'amour <3) ou à faire boire à l'élu-e de son <3. Comme toujours; le pouvoir réside dans l'intention du-de la praticant-e


https://www.youtube.com/watch?v=i7qZqlckNSQ




Santé (...ou putôt avec!)




© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin