Witchy Morning routine




Très actuelle en ce moment, la morning routine (ou routine du matin) se décline à toutes les sauces sur youtube.


Je me suis dit que moi aussi j'aimerai bien partager quelques petits gestes du matin...peut-être que cela fera écho en vous, peut-être que cela vous inspirera...ou pas!


Voici donc trés modestement, certains actes que j'exécute tous les matins (ou presque) pour me mettre en route! Et évidement dans une attitude "sorcière" pour un max de pleine conscience et de spirituel dés le réveil!


1) Ma journée commence tôt. Et non, je ne suis pas une "pauvre adulte en manque de sommeil". J'aime me lever tôt et j'ai horreur des grasses matinées. Le matin c'est le moment ou j'ai le plus d'énergie et de motivation, j'en profite. Et j'aurais parfois le temps d'une petite sieste l'aprèm si je suis vraiment naze.

Il n'y a personne debout dans la maison (enfin le wknd car en semaine mon mari se lève aussi tôt, mais lui il le vit mal) et je peux faire tranquillos mes étirements ou mes trucs avant le rush. Je me lève usuellement entre 06h et 06h30, mais parfois dès 05h30.

First thing first, un verre d'eau, histoire de me réhydrater.

Ensuite 15 à 20 minutes d'étirements ou de yoga (si je suis vraiment en mode chill) de Pilates ou de Fitness (si je suis en mode full energy).


2) Direction la cuisine; en semaine pour préparer le petit déj des filles, nourrir le chat, arroser les plantes (ou vice versa suivant comment :-p), en wknd pour crafter/écrire dans mon journal et boire mon premier café. En ce moment, et pendant toute la période sombre, j'allume les bougies pour une lumière douce. Au printemps et en été, j'observe les arcs en ciels* qui se forment dans ma cuisine grâce au soleil levant qui pointe par les fenêtres.(*non c'est pas une blague; j'ai des immenses stickers en prisme qui, lorsque les rayons du soleil passent à travers, transforment les pièces en intérieur de Bisounours.)


3) 07h. Je prépare le petit déj pour moi et les filles, les goûters, etc...et après les avoir tiré littéralement du lit, je bois mon premier café* en leur compagnie. (*café que j'achète en grain et que je mous avec mon antique moulin à café. Alors certain-e-s penserons que c'est une perte de temps, mais comme je l'ai dit je suis en mode "energizer" le matin. Quasi hyperactive. Ca me calme et ça me permet de mettre une intention dans mon breuvage!)

Le wknd je crafte, ou je me mate une petite vidéo youtube en buvant la boisson des Dieux.


4) J'amène les filles à l'école, en vélo. Je fais le trajet aller-retour 4 fois par jour. C'est pas des masses en terme de kilomètres, mais ça reste une petite activité physique que j'apprécie. Les fois ou je suis à pied, ça me saoule. Et on change d'itinéraires pour varier les plaisirs.


5) Dès 08h. Haaaaaaaaaaaaa, enfin seule pour quelques heures. Avant de bosser ou d'aller faire diverses activités ou RDVs, je bois mon deuxième café en compagnie de ma petite Sabbath qui se love sur mes genoux et ronronne à tue tête. C'est le moment pour le tirage d'oracle de la journée. Je garde ma carte visible sur la table tout le jour et je repense souvent à l'intention durant ma journée. ça colore mon quotidien d'une pleine conscience discrète mais utile. Si j'étais une bonne méditante, je méditerai dessus. Mais comme je l'ai déjà dit, le matin j'ai de l'énergie à revendre, j'ai pas DU TOUT besoin ni envie d'être immobile et de me poser.

Par contre, comme dit précédemment, il m'arrive régulièrement de faire du yoga nidra/une hypnose ou un voyage chamanique en début d'aprèm, pour me relaxer...voir m'endormir pendant quelques dizaines de minutes.



6) 09h-09h30. Je mets de la musique, ou pas, et je me prépare pour la journée, en choisissant avec soin "qui je veux être aujourd'hui". Oui, ça parait futile dit comme ça. Et bien soit. Cependant je suis issue du milieu du spectacle, donc pour moi c'est quasi naturel de choisir mon "rôle" du jour, selon que j'ai besoin d'être forte, sensible, colorée, sobre, suivant mes activités et l'image que je dois donner de moi pour telles ou telles situations. J'accorde ma tenue/mes accessoires/mon maquillage à un thème (saisonnier par ex) ou à un jour (telle couleur pour tel jour).

Si ça ne tenait qu'à moi je porterai mes oreilles d'elfe et des paillettes tout le temps, mais c'est pas tjs possible...anyway je suis déjà perçue comme la follette excentrique du coin, so anyway...

Sans aller dans des extrêmes comme moi, avoir un petit détail qui nous accompagne pdt la journée, comme une sorte de talisman, c'est "ancrant", surtout si l'on a un événement important.


7) Les défis en plus. Parfois j'éprouve le besoin de me lancer des défis ou de me trouver une nouvelle routine pour agrémenter une période. Vu que l'Automne est ma saison préférée, et octobre mon mois adoré, j'ai pris la décision de me balader en forêt tous les lundis matin. ça me donne l'occasion de voir les changements si beaux en cette saison. De me poser et de commencer ma semaine en accord avec la Nature.

Du 1 au 31 octobre, j'ai aussi prévus de me lancer dans une "inktoberlist" à savoir une liste de sujets à dessiner (ou à multicrafter) pendant tout le mois. On verra si je tiens, mais j'adore l'idée et en plus ça me maintient en créativité; un peu comme les gammes du musicien.


Voilà witchy friend! J'espère que cela t'a donné des idées. Si tu en as d'autres, partage-les. C'est toujours plaisant de renouveler une routine, mais si ça parait un poil contradictoire :-p



D'ici là, bon matin à toi!





21 vues

Posts récents

Voir tout