Strength VS Goals




J'ai beaucoup de difficulté avec les premiers mois de l'année. Si Décembre voit la lumière décroître autant que ma motivation, il y a au moins les joies de l'Avant.

Janvier me semble fade, février triste, et mars interminable.

De plus je HAIS les bonnes résolutions; elles durent trois jours ou ne tiennent pas la première semaine....par contre la culpabilité d'avoir merdé, elle, reste toute l'année.

Et cette année particulièrement j'ai du mal à entrer dans cette convention de "bonne année". Seriously? Bien sûre que je souhaite de tout mon cœur que mes proches aillent bien, ainsi que moi...mais soyons honnête; on a pas terminer avec les résidus 2020!

Et même si par un coup de vaccin magique on effaçait Covid de la planète, nous reste sur les bras bien d'autres challenges d'autant plus ardus; effondrements sociétaires, économiques , environnementaux...

Retourner à la "normale"? Business as usual?

Je crois que 2020 nous a bien prouvé qu'il est temps de faire le ménage et de transitionner. Pour notre bien, et non notre perte, là est mon espoir.


A l'image de l'Ours (voir mon compte insta) et du Bouleau, je préfère voir cette nouvelle année civile avec la Force et le potentiel du Renouveau.

Et je dis potentiel, car il n'est pas encore là.

Il faudra passer par le dépouillement, le retrait volontaire (oui ENCORE!), la lenteur du bourgeonnement...

Ré-apprendre et accepter cette pseudo-stagnation qui nous fait avancer millimètre par millimètre, alors que nous voudrions de grands pas.Prendre à bras le corps cet état somnolant et quasi dépressif, ne pas foncer dans le tas avec l'énergie du désespoir, mais y aller avec douceur, un pas après l'autre.


Regardons autours de nous; les arbres nous enseignent le dénuement.

Mais alors qu'on croyais tout mort et gris, un bourgeon pointe. Il devra affronter le gel, peut-être ne survivra-t-il pas...ou à peine. Et pourtant il croit...dans tout les sens du terme.


Voici une petite vidéo (oui encore en anglais, nos cousin-e-s anglosaxon-ne-s sont plus producti-f-ve-s que nous sur la question) qui m'a rudement inspirée...surtout le passage sur les arbres.


https://www.youtube.com/watch?v=Xk1GlYn2XP8


Les arbres dépouillés seront donc à l'honneur dans mes illustrations ces prochains temps. En particulier le Bouleau qui représente le Renouveau, le Commencement, et qui a les particularités de vivre à deux (ou plusieurs), d'avoir une écorce changeante (comme une mue) et inflammable (excellente pour démarrer un feu en tous temps), de nous offrir sa sève purificatrice (idéale pour une détox de printemps) ainsi que de posséder des "yeux" qui pour moi sont synonymes de vision d'avenir.


Je posterai ces prochains temps le résultat de ma créativité sur mon compte insta https://www.instagram.com/paganmamita/



En guise de voeux pour 2021, je souhaite que l'Ours et le Bouleau t'accompagnent pour ce passage...et au-delà!



I see You!

45 vues

Posts récents

Voir tout

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin