Stovetop pot-pourri




Voici une idée DIY bien jolie à offrir pour Noël.

C'est aussi un bon moyen de purifier votre maison avec délice et magie si, comme moi depuis ma broncho-pneumonie, la fumée vous agresse.

Il s'agit du "stovetop pot-pourri" ou de la fumigation-vapeur sur cuisinière.


En gros il s'agit de faire bouillir de l'eau qui contient les éléments suivants; épices, plantes séchées (ou fraîches), fruits frais ou secs.


On pourra concocter un pot-pourri de ces éléments en fonction de leurs vertus magiques :

romarin pour la protection et la lucidité, géranium odorant pour l'équilibre, l'eucalyptus contre les maladies, le genévrier pour la chance au foyer, le laurier pour la clairvoyance et la sagesse, la cannelle pour la créativité et la prospérité, le cèdre pour le contact avec les Esprits...ans so, and so...


En plus de l'aspect magique de la fumigation, cela répandra dans toute la maisonnée une odeur délicieuse qui invite à la cosytude et à la yummyness!En prime, la fumigation dégagera un peu d'humidité ce qui n'est pas mal dans nos habitations modernes surchauffées et sèches en hiver.


Dans un joli bocal de récup, avec des plantes de votre jardin et quelques tranches d'orange séchée, cela fera un joli cadeau original à offrir à vos proches ;-)



28 vues

Posts récents

Voir tout