Roll ups de fruit


Yummy-yummy les roll-ups de fruit!


En ce jour d'Equinoxe, je vous propose une recette facile, qu'on peut réaliser avec les petits fruits de saison, pour un snack sain et rigolo...pour les petits et grands!


En français on l'appelle "cuir de fruit"; c'est une sorte de pâte de fruit trés fine, qu'on va cuire à feux très doux et qui va nous donner une espèce de "papier" mangeable.On peut soit découper des formes (cœur étoiles, etc...) aux ciseaux ou à l'emporte-pièce, soit le découper en bande qu'on va ensuite rouler; roll ups in english.


Il existe plusieurs recettes,avec déshydrateuse ou au four, mais la base reste la même:

-des fruits crus, environ 3 cups

-du miel, sirop d'agave, environ 3 càs

-quelques gouttes de jus de citron pour réhausser la couleur et pour mieux conserver 8avec en prime quelques vitamines C)

-du papier sulfurisé

-une plaque

-un blender

-une spatule plate


Mixer très bien les fruits avec le miel/sirop d'agave et le jus de citron, de manière à ce qu'il ne reste aucun résidu trop gros.

Étaler la pâte en très fine couche à l'aide de la spatule sur la plaque préalablement chemisée de papier sulfu.

Mettre au four une bonne heure à 100°. C'est assez évident qu'on c'est prêt; la pâte à une consistance souple mais reste de belle couleur...si on laisse trop longtemps, la couleur se ternit, et ça devient plus croquant; comme des chips de fruits (à tester aussi pourquoi pas?!?).

Découper des bandes de "cuir de fruit", les détacher du papier sulfu et les enrouler sur eux-même.

Voilà, pas plus diabolique que ça!


Nous avons récolté des framboises l'autre jour à la ferme du coin, et nous avons donc de savoureux roll-ups locaux et homemade, qui sont une friandise appréciées de toute la famille!


A décliner en version; myrtille, fraise, pomme (il faut d'abord en faire de la compote.C'est le seul exemple ou il faut cuire préalablement le fruit), poire bien mûre, ou plus exotique, à la mangue!




Modus operandi, en anglais, mais facile à comprendre dans le principe:


https://www.youtube.com/watch?v=sYxqLCU1sWY

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin