Rituel lunaire



Today's Best: les rituels lunaires.


Les rituels lunaires, appelés aussi "esbat" en Wicca, sont des rites simples calqués sur les phases de l'Astre Nocturne ainsi que leurs vertus.


Par exemple à la Nouvelle Lune, on débutera quelque chose, on fera une vision board des choses à accomplir cette lunaison, on purifiera pour faire de la place au Renouveau.

Lors de la Pleine Lune on célébrera, on harmonisera, on fera de la divination et on prendra soin de soi, de son corps. Chaque phase possède ses spécificités propres allant du Croissant au Décroissant, du max d'énergie ou repos.

Parfois nos cycles se calquent aussi dessus; on aura ainsi nos lunes rouges en Nouvelle Lune et nos ovulations en Pleine Lune.



Et si nos cycles ne sont pas réguliers ou absents qu'importe! On pourra toujours se repérer grâce à ces cycles de "mort" et de "renaissance" pour accomplir nos tâches, magiques, sacrées ou quotidiennes.


Voici un petit rituel simple, facile à faire et à placer dans nos quotidiens bien sollicités.


J'ai nommé : Le Masque de Beauté Lunaire!


Pour un masque de Pleine Lune (comme sur ma page insta: paganmamita) il faudra:


-de l'argile blanche en base

-de l'argile rose ou violette

-de la poudre de rose

-de la poudre d'hibiscus

-des HE telles que la Rose, Ylang-Ylang et/ou Géranium Rosat.


Tu mélange le tout soigneusement et avec intention ("Ce masque me fera briller de mille feux telle la Déesse à Paillettes"...ou un autre truc du genre :-p).

Tu laisseras reposer ce masque sous les rayons de la Pleine Lune avec un bout de quartz rose.


Le soir de la Pleine Lune: enferme toi dans ta salle de bain (à clé si besoin!) pour être sûre de ne pas être dérangé-e! Tu allumeras une petite bougie et/ou tu mettras une musique douce et détendue.

Tu feras ton masque avec un peu d'eau (pourquoi pas de l'eau lunaire, laissée infusée le soir précédent) et tu l’appliqueras sur ton visage.

Pendant que le masque agit (max 10 min) tu pourras réciter cette affirmation :


...ou simplement profiter de ce moment pour toi.


Tu peux compléter le rituel avec un bain ou une fumigation "bénédiction" (càd avec des plantes douces telles que la rose, le palo santo, le foin d'odeur, etc...)


Pour la Nouvelle Lune, je réalise le même type d'auto-soin mais avec une base "purifiante" dans l'intention de nettoyer et de faire de la place pour le renouveau ( avec des plantes "amères", "fortes", astringentes et purifiantes.)


La pleine Lune c'est demain ;-)

Alors profite de ce soir pour préparer tes rituels comme ceux proposés ci dessous!


Enjoy!






© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin