Prières flottantes

#Rituels_quotidiens


En papier...


Qui ne connait pas les petits drapeaux de prières tibétains?


Ces petits carrés de tissu de différentes couleurs, sont imprimés de textes sacrés et de bénédictions qui, sous la caresse du vent, sont emportées dans les Cieux jusqu'aux Divinités.


Si le concept est simple, la réalisation l'est tout autant!

Au lieu d'acheter vos petits carrés de tissu tout fait (et imprimé made in China...je peux en parler j'en ai sur mon balcon-shame on me :-p!), vous pouvez les réaliser vous-même.

En tissu, en papier, dessiné par vous puis commandé dans une imprimerie sur tissu, tout est possible!


Pas besoin d'avoir des talents de couturière de Oufette; au pire, vous pouvez trouer le tissu/papier à l'aide d'une perforatrice et glisser un ruban dedans OU agrafer le revers du tissus à la corde/ruban.


...ou en tissu

Vous pouvez ajouter des rubans de couleurs, des perles, des breloques, des pompons, faire des batiks, écrire ou dessiner avec du stylo spécial tissu, ajouter des petits sacs/pochettes médecines contenant du tabac ou d'autres plantes sacrés, faire des tampons ou des impressions avec des crayons de cire* ou de la peinture...bref les possibilités sont sans limite, à l'image de votre imaginaire!


Une belle activité à faire en famille ou en communauté, à offrir à quelqu'un-e que vous aimez, a réaliser pour une fête...à laisser dans la maison pour infuser les Bénédictions dans le lieux ou à l'air libre pour que les mots sacrés s'envolent dans le vent


*Ci-dessous, tuto vidéo pour impression de dessin sur tissu avec crayons de cire...en anglais, mais les images parlent d'elles-même!


The answer my friends is blowing in the Wind!



© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin