Ostara ou l'Eveil du Printemps!


YAY!Le Printemps Nouveau est arrivé!

Entre aujourd'hui et demain, fêtons Ostara ou l'Equinoxe.


Voici quelques idées et recettes pour danser dans le vent (ici la bise est de rigueur), sous la pluie ou en forêt!


Siobhàn et son bâton de Priape

Le Bâton de Priape


Ce bâton décoré avec soin vous permettra d'aller réveiller les arbres de la foret! Un chouette bricolage qui égayera vos balades.

-un bâton de la taille de l'avant-bras, max. -du scotch, masking tape -des grelots et clochettes -des rubans de couleurs, perles et plumes pommes de pin, etc...


Le Bouillon de Fleurs

Il fait encore froid, un petit bouillon fera du bien! En balade ramassez:

-2 poignées de fleurs/feuilles de Primevère -1 poignée de fleurs de Violette -2 càs de fleurs/boutons de Pâquerette -2càs de fleurs/boutons de Pissenlit -4 feuilles d'Oseille -3 oignons blancs -3 pommes de terre -125 cl de crème fraîche (optionnel) -sel et poivre

Rincer la récolte.Mettre de côté les jolies fleurs pour décorer. Peler les oignons. Verser 1l.d'eau dans une casserole Ajouter toutes les herbes/fleurs/boutons, les oignons et les pdt. Cuire environ 20 min. Mixer. Assaisonner. Servir avec une lampée de crème et décorer de jolies fleurs.

NB: on peut ajouter des culs d'asperges (ou des asperges entières), du tussilage, ou autres ingrédients susceptibles d'être bons!



Suncatcher en Fleur

-du papier cartonné de couleurs OU des assiettes en carton -des ciseaux, de la colle, év.cutter -des fleurs, des plumes, des feuilles, du papier de soie... -du papier transparent (autocollant) -des feutres (opt.) -ficelle colorée

Faire le cadre ; soit avec une assiette dont on découpe le fond, soit avec le papier cartonné avec lequel on fera un petit cadre rond (s'aider de deux bols retournés un grand et un petit pour l'intérieur, afin de former les cercles). Découper la "fenêtre" du cadre aux ciseaux ou cutter. Sur une des faces, coller un papier transparent (style calque, aux dimensions du cadre) sur les bords du cadre. Décorer de fleurs, de personnages, de couleurs, de petits morceaux de papier de soie...jouez avec les transparences! Coller le deuxième calque par dessus (si pas de papier autocollant) Faites un trou. Passer une jolie ficelle. Suspendre à une fenêtre, et s'émerveiller de ce vitrail naturel!




Observer la Nature nous permet de mieux la comprendre

Observez pousser un haricot!

-Un verre en plastique ou un bocal transparent -du coton -une graine de haricot

Dans le bocal, mettre le coton. Glisser la graine de haricot sur un bord pour qu'il soit visible. Humidifier le coton, il doit rester humide tout le temps. Mettre le bocal vers une fenêtre et observer! Quelques jours plus tard, mettez le en terre et vous pourrez recommencer l'année prochaine!

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin