Le Mala

Mis à jour : 27 févr. 2019

#Rituels_quotidiens


Je fais ma petite séance de yoga chaque matin. J'essaye aussi à cette occasion ou à d'autres moments de ma journée, de méditer. Sauf que la position du lotus ou shavasana, les yeux fermés en tentant vainement de faire le vide dans ma tête en silence et immobile, je n'y arrive pas DU TOUT. Pire, ça m'agace et au final j'ai l'impression d'être encore plus dissipée ou irritée qu'avant...quand je ne m'endors pas carrément!

Je sais maintenant que pour méditer j'ai besoin de son, de visualisation, de mouvements...

Ce qui m'aide parfois c'est le Mala. D'origines bouddhiste cela ressemble fortement à un chapelet et possède d'ailleurs plus ou moins les mêmes vertus; concentrer le-la pratiquant-e dans un geste (accompagné ou non de paroles) et lui permettre ainsi de vider son esprit et de communier avec le Divin.

Il est traditionnellement composés de 108 perles. A chaque mantra/prière/respiration complète, on fait rouler une petite perle entre ses doigts et on recommence à la prochaine. 108 perles égrainées font environ 15 minutes de méditation.

Facilement réalisable avec des matériaux de récup', il se décline en perles de pierres semi-précieuses, de bois, de métal, de verre, en coquillages, en graines, en pompons..etc La seule limite?Votre imagination et votre créativité! En plus, ça fait un très joli collier a porter en mode classy ou gri-gri! Je le nettoie de temps en temps au palo santo pour le purifier des énergies résiduelles.

Grâce à lui, je médite OU je veux, QUAND je veux et je ne suis pas obligée de m'imposer le stoïcisme de rigueur 📷;-)


La fabrication elle-même est une sorte de méditation!

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin