Le joli mois de mai

J'espère que tout va bien dans vos chaumières!


Ici, nous profitons de la pluie bienvenue et des apparitions de ce beau soleil de Printemps pour faire réaliser nos crafts de sorcières.


Quelques petites idées pour passer Beltane avec joie et paillette, même confiné-e-s!



1) la couronne de fleurs:

-du ou des ruban-s

-du fil de fer

-des fleurs fraîches ou à défaut, des fleurs synthétiques

-des plumes ou autres éléments naturels (optionnel)



Mesurez votre tour de tête avec le ruban; laissez des longueurs de chaque côté (opt. moi je trouve ça plus joli). On peut prendre un seul ruban, ou plusieurs de couleurs différentes. Faire un nœud là ou le tour de tête est formé, et laissez pendre les longueurs (ça donne un repère).

Enroulez le fil de fer tout le long de la partie "tour de tête", soit d'un nœud à l'autre. Votre base est faite.

Sur cette base on glissera entre le fil de fer et le ruban, les fleurs, les plumes, etc...

On peut fignoler avec un dernier tour de fil de fer sur toute la création achevée pour plus de souplesse et de maintient.

Vous voilà reine du printemps!



2) Les Salsifis des Prés:

Cette année autours de chez moi, ça fleuri de dingue!Spécialement les salsifis des prés, qui sont un régal sauvage. Il n'y a pas de risque de confusion possible; dans les grands lignes du repérage il y a le fait qu'un latex blanc s'écoule lorsqu'on coupe la tige (comme le pissenlit), les fleurs se referment dés midi, et toute la plante est comestible. mais on choisira les boutons encore non éclots, c'est plus tendre et moins amère.


Cueillir une belle poignée de salsifis des prés. rincez-les à l'eau.

Faire revenir dans une poêle avec du beurre et un peu de sauce soja.


Se déguste comme des asperges!



3) L'échelle de sorcière ou Witch lader :

C'est une sorte de chapelet witchy ou seront accrochés au nombre de neuf des babioles et des gris-gris. Parfois cependant elle est composée de 40 plumes et nœuds!

On lui prête de multiples usages; protection, aide à la méditation et à la prière...moi j'en avais fait une ceinture que j'ai porté tout au long de ma grossesse sur mon gros bidou!


Il est d'usage de répéter une formule lors de sa confection. Il existe plusieurs versions de cette formule comme "Par ce premier nœud, le sort commence, par ce deuxième nœud mes vœux deviennent réalité, etc...", mais on peut aussi la créer soi-même, ce qui aura plus de sens et de pouvoir d’intention!


Ici quelques infos pour comprendre et réaliser votre échelle de sorcière : http://www.le-sidh.org/wicca/pratiques-rituelles-sorcieres/charmes-sortileges/echelle-des-sorcieres/




Je vous souhaite un joyeux Beltane et prenez soin de vous!

Le mât et la danse des rubans, ce sera pour l'année prochaine ;-)!

0 vue

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin