La Résistance s'organise J+1




Deuxième proposition "anti déprime durant la quarantaine" : Le Yoga


C'est ultra cliché et pourtant vrai; le Yoga maintient en forme physique, mentale, énergétique, morale, émotionnelle et spirituelle. Rien que ça! ça serait bien dommage de s'en priver dans la situation actuelle.


Ici je fais mon yoga tous les matins avec une routine d'étirements, une courte méditation et une respiration de feu. Seul changement; maintenant je le fais avec les filles (en plus de ma séance perso). ça nous permets de maintenir un niveau de dépense physique minimale et de s'amuser en famille.

Comme on a la super chance d'avoir des locaux communs partagés, je vais aussi squatter la salle de jeux des enfants et préparer un petit parcours à faire au son du tambour.

Passer par dessous une table, sauter de cerceau en cerceau, marcher en équilibre sur le banc, etc...

Je laisserai le matos sur place pour que d'autres puisse en profiter, par tous petits groupes.


Voici quelques exemples de séance online sympa à faire avec les kids ou juste pour soi:


A faire avec les enfants: très ludique et fun, ou l'enseignante nous donne des conseils pour pratiquer le yoga avec les enfants de manière détendue...

https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0


Pour les mamans et les papas qui cherchent un peu plus de sérénité: Ariane et son excellente chaine youtube "yogacoaching" propose des séances adaptées à toustes pour toutes les situations et tous les timing:

https://www.youtube.com/watch?v=cM6opeQN9H0


Restez zen et profitez de ces instants pour vous ressourcer ;-)


Namasté!

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin