Imbolc-Chandeleur-Candlemas

Mis à jour : 27 févr 2019

#Mon_année_rituelle



Le mois de février est le mois avec lequel j'ai le plus de peine dans l'année... Il fait froid, gris, sombre, gelé, on en a marre de l'Hiver et on attends avec joie les premiers prémices du Printemps.

Un grand bocal en verre, de la terre, de la mousse et des pierres= une superbe déco de table, pleine de bonne vibes!
Cependant, le 1 février se tient la fête païenne qui est l'une de mes préférée: Imbolc. Ses symboles sont le feu, les bougies, le foyer, le retour de l'énergie fertile et de l'abondance (la naissance du bétail et le retour du lait), les premières fleurs (Perce-Neige).

La belle et rousse Déesse celte Brighid, patronne de la ferronnerie et des Arts, nous invite à conserver vive notre flamme intérieur et à forger nos projets pour l'année à venir. Il est encore trop tôt pour les faire germer, mais nous pouvons déjà les amener à la lumière de notre conscience.

C'est aussi une période de purification (interne et externe), propice à renouveler nos intentions, notre organisme, nos pensées et nos logis.



Une des activités de ce festival est la confection ou customisation des bougies et autres chandelles magiques. Il existe plusieurs procédés que vous pouvez tester: modelage de cire, gravures avec ou sans paillettes, chandelles dressées d'huiles ou de poudres magiques, bougies en cire d'abeilles roulées dans des herbes purificatrices, diverses installations ou photophores à bricoler pour donner une touche chaleureuse et symbolique à votre logis.

Profitez également de refaire vos stocks; c'est la période des soldes et il est possible de trouver quantité de bougies et autres chandelles à très petits prix!


Ici j'ai fait quelques tests pour l'atelier que j'animerai le 17 février à L'Explorateur

La maison sent bon et s'illumine de bonnes vibrations!

1 vue

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin