HooDoo Wash

Mis à jour : 17 déc. 2019




Dans les pratiques HooDooisantes (comme dans le VooDoo, Santeria, Candomblé et autres spiritualités syncrétiques d'Amérique), les "wash" et les "bath" (traduisez les "lavages" et les "bains") d'utilité spirituelle sont une pratique courante.


Les "wash" sont conçus pour nettoyer des surfaces, des espaces, des objets.Ils peuvent être cumulés à une fumigation spécifique (avec de la sauge, des résines ou un mélange spécial).

Les "bath" servent à nettoyer votre corps, votre mental et votre énergie.

Ils peuvent aussi s'utiliser pour renforcer une action ; un "spiritual bath" va par exemple booster vos capacités spirituelles (visions, rêves prophétiques, communication avec les Esprits, etc...).


A noter cependant que les "bath" ne servent pas à vous laver comme traditionnellement admis (càd pour pas puer du corps quoi...) mais bien pour laisser les plantes et autres ingrédients vous "scanner" de leurs vertus. C'est pourquoi j'aime personnellement mieux l’appellation "wash" qui me semble plus appropriée. Cependant, j'aime bien me prélasser dans mon "wash" avec bougies et autres cristaux...seule ou à deux. Il n'est pas nécessaire de posséder une baignoire; vous pouvez utiliser une bassine remplie de votre mélange et faire des ablutions dans votre douche.

Il est d'usage de ne pas se sécher, mais de laisser son corps absorber tout seul le pouvoir du "wash" par évaporation.


Voici ma recette de base pour un "wash bath" purificateur. Je le fais quand je me sens down, que j'ai besoin de mettre au clair mes idées et énergies, de me nettoyer avant/aprés un rituel compliqué ou demandant une grande implication énergétique.


Il faut:

-une grande casserole

-de l'eau bouillante

-des plantes purificatrices (comme la Rue Fétide, le Romarin, le Basilic, le Citron, la Sauge, le Pin, le Café, etc...)

-de l'alcool (du vin et même de la bière peuvent faire l'affaire...perso j'aime mieux utiliser ma Florida Water homemade ou du Rhum)

-du sel marin

-une passoire


J'ajoute dans ma casserole les ingrédients un à un en les nommant et en les remerciant pour leurs pouvoirs et vertus.A chaque fois je les mélange entre eux, je les hument (bon c'est pas obligé mais moi j'aime bien).

J'ajoute l'eau chaude et je fait infuser minimum 10 minutes.

Quand je souhaite prendre mon bain; je filtre ma potion et je l'ajoute à l'eau du bain.

En me nettoyant et me rinçant, je visualise mon corps, mon mental et mon énergie purifiés par l'eau et s'écoulant de moi. Puis quand je vide la baignoire je remercie l'eau d'avoir pris ma saleté et de l'emporter avec elle dans le grand cycle de "compostage".


Je vous laisse avec mon nouveau chouchou du HooDoo, Sen Elias (si je vais un jour à la Nouvelle Orléans je VEUX le rencontrer et aller dans sa boutique qui semble un délice des yeux et des sens).

Il parle ici de sa recette perso pour un "wash" basique de purification, dont je me suis inspirée, of course in english dans le texte :


https://www.youtube.com/watch?v=Ozy-p_YzDo4


© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin