Everday Tools

#Ma_vie_en_équilibre

#Rituels_quotidiens

Chaudron, balais, baguette de bois, athamé, boline, mortier...tels sont les outils traditionnels de la sorcière, que l'on pouvait trouver dans bons nombres de chaumières médiévales.


Heureusement nous ne sommes plus au moyen âge, et s'il est désormais interdit de cramer la voisine guérisseuse en place public, il en va de même pour ces outils symboliques qui évoluent au fil du temps.

Nul besoin de parcourir les onéreuses boutiques ésotériques à la recherche de LA baguette bénite sous les aisselles de la Pleine Lune un soir de Samhain...

Chaque ustensile, s'il est correctement chargé de notre intention, peut se transformer en véritable "baguette magique"...


Voici une petite liste des choses que vous pouvez mettre en place dans votre quotidien, avec des ingrédients sous la main, pour assurer une "magical touch" à vos activités:



- bouche et hygiène orale: la bouche est le lieu ou nous recevons nourriture et vitalité du monde physique.En médecine chinoise, la langue est un bon indicateur de notre hygiène de vie.En se brossant les dents nous pouvons imaginer que nous purifions cet espace; le rendre propre pour recevoir le flot de la vie et de ces manifestations gustatives, mais aussi de le purifier des mauvaises paroles dites pendant la journée. Une touche de rouge à lèvres (rouge) avant un rdv vous permettra de focaliser sur votre organe de communication, de le rendre visible et attractif...afin que tout-e-s soient pendus à vos lèvres ;-)


- soin des mains; les mains caressent, soignent, frappent.Les doigts indiquent, lancent des "sorts", expriment nos émotions. Il est donc important d'en prendre soin; de les laver régulièrement, de les enduire d'huile ou de pommade, de nettoyer ses ongles et...de les peindre si l'envie ou l'occasion se présentent: vos doigts ornées de couleurs et de bijoux deviendront de vrais "catalyseurs" d'énergies. On peut aussi les orner de symboles magiques grâce au Mehndi (tatouage au henné) afin d'assurer protection et bénédictions dans nos gestes.





- soin des pieds: nos pieds nous portent, nous baladent, parfois nous "supportent". Les masser régulièrement, les enduire de crème et veiller à ce que les ongles soient correctement coupés vous empêchera de connaître bien des désagréments! Symbole de notre ancrage sur Terre nous les négligeons trop souvent; pourtant une ampoule et nous voilà handicapée! Les chaussures ont aussi leur importance; elles permettent d'embellir nos pas, de les rendre sûrs et confiants.

Ôter nos chaussures et marcher pied-nus nous permet de ressentir les irrégularités du chemin...magnifiques métaphores de notre cheminement sur Terre, ils mériteraient un peu plus d'attention, de confort, et de beauté!

Sans compter que mains et pieds possèdent des points d'acupressure reliés à nos différents organes et émotions. Masser ces points permet la guérison ou tout le moins du soulagement!


- les yeux; ils ont le miroir de notre âme!Ils accordent la bénédiction, autant que la malédiction!Autant leur accorder du soin à eux aussi! Utilisez de l'eau de bleuet s'ils sont gonflés ou irrités, ou juste pour les nettoyer. Enduisez-les d'huile de ricin pour soigner vos cils et les rendre plus forts, épais et longs. Embellissez-les d'un trait de crayon ou d'une touche de mascara pour les rendre plus intenses.C'est une manière de dire: "je (te) vois clairement, avec attention, telle la Fauconne!"...



Cette liste n'est pas exhaustive! Il y a tant d'outils magiques que nous ne considérons pas (ou plus) comme tels et qui pourtant ont leur charge symbolique et spirituelle!


Il suffit pourtant d'y mettre de l'intention ;-)

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin