Enfant-Animal



Les enfants ont une propension plus grande que les adultes (qui l'ont perdue mais peuvent la retrouver aisément) à se connecter au monde animal et aux énergies de la Nature.

Je pratique le voyage chamanique et le tirage d'oracle d'Animaux Totem. Cela consiste en gros à se connecter avec un Guide du Monde d'En-Bas (le monde souterrain qui s'exprime à nous principalement sous forme animale). Je reste aussi attentive aux animaux qui s'expriment à travers mes rêves.


Cet animal peut se présenter en tout temps (c'est donc un guide "officiel") ou à certains moments (quand on éprouve un besoin de guidance à travers son énergie symbolique). Ce peut être toujours le même animal (par ex un aigle) ou un autre animal de la même espèce (une fois ce sera un aigle, une autre fois un perroquet); dans ce cas, l'idée est de retenir le message des oiseaux dans son sens large. Mes filles ont beaucoup de plaisir à regarder leurs cartes (j'ai un jeu spécial "enfant") et sont friandes d'associations énergétique ou physique concernant ces animaux...ma fille aînée s'appelant Louve, rien de bien étonnant à celà ;-)


Dans le dernier numéro "Happi.Kidz" (que j'achète au moins autant pour la qualité de ces articles que pour la beauté des images qui viendront orner mes collages), vous trouverez un article sur les animaux totems et comment amener l'enfant à s'approprier leurs énergies symboliques. Vous pouvez également imprimer des cartes ( https://www.happinez.fr/wp-content/uploads/2019/12/cartes-animaux-happi%E2%80%A2kids.pdf ) pour vous amusez et aider votre enfant à se connecter à l'animal de son choix. Vous pouvez compléter cette activité en réalisant des talismans qui les aideront à se souvenir du pouvoir medecine de leur animal (à base de plumes pour les oiseaux, de coquillages pour les animaux marins, de pierres pour les tortues, de fer à cheval pour les équidés, etc...). Loin de moi l'idée de faire de la pub à ce magazine, mais de vous en inspirer pour créer vos propres cartes, messages, talismans, pochette medecine, masques, exercices de yoga (il existe bcp de postures relié aux animaux) etc...


L'Animal Totem peut être un précieux outil pour retrouver confiance, guidance, joie, et perspectives quand votre enfant doute, a peur, a besoin de soutien.


Une belle manière de préserver ce lien unique avec la Nature, dont nos enfants ont (et auront) terriblement besoin pour faire face au monde bouleversé dans lequel illes évoluent!


Aux animatrices du parascolaire; pourquoi ne pas proposer cela aux enfants?Ce sera un atelier complet avec recherche de "son" animal et confection d'un "talisman" pour l’accompagner!

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin