Ecorituels


Depuis le mois de décembre 2020 je suis certifiée "praticienne en ecorituels".


Mais qu'est-ce que c'est?

En tant qu'être humain moderne nous sommes de plus en plus déconnectés de la Nature. Et par conséquent, de notre Nature profonde. Cela engendre dépression, Nature Deficit Disorder ("Troubles de déficit de nature", très présents chez les enfants et adolescents actuels et en particulier avec la pandémie), pertes de sens, stress et j'en passe. L'idée de l'ecoritualité est de vous reconnecter avec Elle, de prendre note et acte de ce qu'Elle vous enseigne par le biais d'un rituel, avec l'aide de la praticienne qui vous accompagne.


Comment ça marche?

Cela se passe en trois temps.

Nous prenons rendez vous pour un entretient. Lors de celui-ci nous parlons de ce qui vous amène et nous définissons ensemble une intention issue de cette "problématique".

Nous allons co-créer un ecorituel; càd que je vais m'inspirer de ce nous avons échangé (affinités avec les éléments/règnes, intention, aptitudes, terrains choisis, peurs, etc...) pour vous concocter un rituel sur mesure.

Nous nous rencontrons une deuxième fois; cette rencontre sera le temps rituel, en Nature. vous agissez selon ce que nous avons convenus, je vous guide en étant à la fois présente pour votre sécurité et le bon déroulement, mais discrète pour vous laisser vivre ce moment en face à face avec la Nature et ce qu'Elle a à vous enseigner.

Dans le troisième temps nous faisons un feed-back; quels sont les enseignements retenus, qu'est-ce que ça à changer pour vous concrètement, spirituellement, physiquement?


C'est pour qui?

Tout le monde!Enfants, ados, adultes, en solo, en groupe, en famille, en couple, en communauté.

Tous les cas de figure sont possible. Et bien entendu tout sera adapté en conséquence. On ne fait pas le même type de rituel pour un enfant, un ado, un couple ou une communauté...

De plus il existe plusieurs types de rituels...du plus "doux" ou plus "musclé" selon qu'on cherche une harmonisation ou un rituel de passage par exemple.

Tout cela est à discuter ensemble et se définira APRES l'entretient.


C'est un truc de hippie pour initié farfelu?

Haha, ben un peu oui et un peu non :-p

Si vous considérez que d'aller en pleine Nature apprendre de Celle-ci est un truc de "hippie" alors OUI.

Mais en vrai cela s'adresse à toustes; peut importe votre sexe, âge, culture, confession, idéologie...

Il n'y a pas de prosélytisme, je ne vous ferai pas danser nue autours du feu (à moins que ce ne soit votre souhait) en invoquant la Grande Déesse (idem). La Nature parle à toustes celleux qui sont ouvert-e-s à recevoir Ses messages: ce n'est pas une question de couleur de peau, de religion ou de genre!

Mais il est certain que ce processus demande un engagement de votre part et une envie profonde de vous reconnecter avec la-votre Nature :-)


Comment je fais pour vous contacter?

Je suis disponible:

Via mon mail ; la_fee_chandelle@yahoo.fr.

Via mon tel portable; 0041(0)788255282 (attention JE N'AI PAS WHATAPP,ni TELEGRAM ni rien du genre. Merci de me laisser un message vocal ou un sms, à la oldshool style si je ne réponds pas!Et pas d'inquiétude si le nom sur le message vocal est " Chloé Marguerat" au lieu de "Chloé Biessy" c'est mon nom de jeune fille et de conteuse...une petite coquetterie que je n'arrive pas à changer pour l'instant...mais c'est bien moi ;-) )

Via mon compte insta: https://www.instagram.com/paganmamita/

Via ma page fessbook ; https://www.facebook.com/Paganmama-1031672343509630 ou https://www.facebook.com/profile.php?id=100008242758469 (ne vous vexez pas si je ne vous accepte pas en "ami", je ne le ferai pas car FB est pour moi un outil, non un moyen de communiquer personnellement avec les gens :-) )


Et si tout ce que je viens de décrire ci dessus est encore un peu flou, je vous laisse avec les mots de mon enseignante, Marianne Grasseli Meier : https://praticienecorituels.com/


Voilà! Je vous souhaite une bonne neige (ici il a neigé et ça fait plaisir de voir autant de gens, petits et grands, retrouver la joie de l'insouciance!Comme disait ma fille Siobhàn, "On dirait que tout le monde a oublié Corona!").


Qu'il neige, qu'il pleuve ou qu'il fasse soleil par chez vous, allez dans la Nature et rechargez vos batteries :-*!





© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin