Couver ses Intentions



Ostara arrive, et avec cette fête, la Renaissance du printemps.

Tu l'as probablement remarqué, entre les chutes de neige sporadiques et le soleil qui fait de belles apparitions tout est entrain de germer et bourgeonner.

C'est un instant de bascule magique quand tu croyais que la graine plantée ou que ta plante d'intérieur avait clamsé que POUF une nouvelle feuille apparait, une jeune pousse timide émerge. Tu auras beau lui avoir donné du soin et de l'amour pdt l'hiver (voir même lui administrer de la lumière artificielle) mais rien n'y fait. Quand c'est pas l'heure, c'est pas l'heure.


Et pour tes projets et Intentions pensées au début de l'année civile ou à Samhain, c'est pareil. Tu les as repérées, identifiées, arrosées, nourries, mentalisées, projetées...et certaines commencent peut-être à peine d'émerger de leur somnolence. Il faudra encore bcp de patience, d'amour et de soleil pour leur faire porter des fruits...mais oui, elles sont bien là!

Même si certaines pourriront et retourneront nourrir le compost de Pachamama ou de ton mental, c'est OK. Tout n'est pas mener à germer. C'est triste mais c'est ainsi.


Pour couver d'amour et d'espoir tes Intentions, je te propose un petit brico à faire seul-e ou avec ta famille. Elle passera inaperçu au milieu des décos classiques de Pâques, pour celleux d'entre nous qui ne sont pas encore sorti-e du placard à balais (sorcière prends garde à ton derrière :-p).

Une jolie idée inspirée par la charmante "Alwyn Oak" dont je vous mets le lien ici : Crafting with Nature - Using Sticks and an Egg - Alwyn Oak - YouTube


Matos:


- un oeuf évidé (ou plusieurs si t'es motivé)

- des petites branches

- du carton

- de la peinture, des stylos

- de la mousse et autres trucmuches à coller sur ton nid (plumes, glands, whatever...optionnel)

- de la colle (perso j'utilise mon glue gun, c'est plus rapide et ça tient bien)


1)Tu évide ton oeuf en faisant deux petits trous au extrémités (un en haut, un en bas) à l'aide d'une aiguille. Tu souffle (fort!...et tu serres ton périnée en même temps, excellent exercice^^) dans le trou du haut et tu récupère le jaune et le blanc qui vont couler du trou du bas, dans un bocal (c'est l'occasion de faire un gâteau ou des cookies). Tu rince bien et tu laisse sécher (comme ça, ça pue pas).


2)Tu coupes une forme ronde dans du carton, ce sera la base de ton nid. Tu peux la peindre en brun ou autre. Une fois sec tu vas coller sur cette base des petits bâtonnets de bois, vaguement en cercle, pour faire le nid (Si t'es ULTRA motivé-e tu peux réaliser un nid tissé avec des branchettes souples de saule ou de noisetier. Mais là, ça devient de la vannerie et je vais pas t'expliquer ici tout le process.Tu trouveras certainement plein de vidéos sur le sujet on Youtube). Tu finiras ton nid (si tu le souhaite) en remplissant les espaces par de la mousse ou des petites fleurs en laine ou en plastique, des plumes ou d'autres éléments naturels. Rend ce petit nid douilleux, cosy et moeuléleux...il accueillera ton Intention-Oeuf!


3) Symboliquement l'oeuf représente la Création, le Renouveau et la Fertilité (c'est d'ailleurs pour ça, entre autre, qu'il est l'ancien symbole du Printemps et par la suite de Pâques). A noter que dans pas mal de pratiques magiques l'œuf est utilisé pour la guérison ou la protection. Nota Bene; ne jette plus tes coquilles d'œufs; une fois lavées et réduites en poudre tu l'utiliseras pour faire de la Cascarilla. Pour former des cercles magiques, comme ingrédients dans tes préparations pour la Protection, ou plus terre à terre, comme fertilisant pour tes plantes et légumes ou encore comme abrasif doux pour récurer tes casseroles. Dans l'oeuf c'est comme dans le cochon; tout est bon :-)


3 bis) Prépare ton oeuf. Tu peux; le décorer avec des symboles ( runes, sigils ou autres symboles qui ont du sens pour toi), un dessin représentant ce que tu souhaite voir croître) ou écrire sur la coquille avec délicatesse ton souhait. Vas y à fond, fais péter les paillettes si le coeur t'en dit, mets-y toute ton Intention ;-).

Cascarilla; poudre de coquille d'oeufs


4) Une fois que tout est sec, place ton petit oeuf dans son nid et arrange le ou tu souhaite; sur ton autel, sur la table en guise de déco... Tu peux y mettre le paquet avec encens et tralala ou le laisser infuser tranquillou dans son coin, à toi de voir ce qui a du sens pour toi.

Tu peux aussi réaliser ce nid pour qqun à qui tu souhaite prospérité et abondance, santé ou fertilité. Avec les filles nous allons réaliser un grand nid avec des œufs décorés et en choco pour mes parents; déjà parceque Pâques risque d'être comme Noël cette année (pas le grand raout familial attendu) et aussi parceque mon papa sort de l'hôpital (rien de grave mais on lui souhaite de se remettre vite pour aller faire du bateau et des balades dans les bois :-) )...


A ton imagination, ta créativité et tes pinceaux!


Si tu veux voir le résultat des nos expériences va jeter un oeil sur mon compte insta : Chloé PaganMama (@paganmamita) • Photos et vidéos Instagram



15 vues

Posts récents

Voir tout