Camping activities wiz Kidz



Nous partons quelques jours dans notre chère Jura .


Balades, visites et plongeons dans l'étang de la Gruère sont prévus...


Cependant, nous comptons bien aussi chiller à proximité de notre cabane dans les bois.


Si les parents ont une notion du chillage assez peinard, les enfants, toujours en quête d'aventures, demandent pas mal d'attention entre deux lectures.



Voici quelques idées à réaliser avec les enfants si vous vous trouvez dans cette même situation!


1) La pâte à modeler naturelle: si vous avez de la chance vous pourrez même trouver de la terre glaise près d'un cours d'eau...

Sinon prévoyez un pain d'argile; on peux peindre avec, faire des peintures corpo, et réaliser toutes sortes d'objets qui pourront être laisser en pleine nature, ou a sécher dans la braise du feu, pour faire "comme les cro-magnons". 100% biodégradable, sans danger pour les kidz et la Pachamama


2) Peinture a(u pistolet à) l'eau :

Emportez de l'aquarelle avec vous (une palette basique suffit) et vous pourrez peindre des feuilles ou peindre AVEC des pinceaux naturels (branches, fleurs, etc...). Autre idée; crayonnez sur une feuille avec des crayons aquasolubles...et pchitter abondamment le papier (qui doit être assez épais): et BIM, des jolis batiks!


3) Cuisiner sur le feu; une belle occasion de prendre le temps de préparer le repas de A à Z en famille...c'est là qu'on se rend compte du temps que ça nous prendrait si on vivait comme nos ancêtres. Moins ancestral; le grillage de marshmallows sous les étoiles. Pas trés écolo, mais un petit plaisir cra-cra de temps en temps, ça ne peut pas faire de mal, mais des souvenirs inoubliables!


4) J'ADORE tisser!Pourquoi ne pas faire un tissage 100% naturel avec les herbes et plantes à dispo...un land art à laisser sur place pour le plaisir des prochains visiteurs!


5) Des bijoux Nature; à réaliser avec un tube de pq et du scotch double face...ou à la roots avec des tiges, feuilles, lianes et autre bidules trouvés sur place...Se parer de Nature pour être la plus belle pour aller danser au coin du feu!




Il existe des TONNES de jeux à faire en Nature et Pinterest regorge de trouvailles incroyables...je vous laisse chercher!


Bel été à vous, on passera le bonjour aux chevaux et aux vaches de votre part ;-)

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin