Bouclier d'empouvoirement

Mis à jour : févr. 20



Ma fille de 4 ans fait régulièrement des cauchemars...

L'autre soir, alors que je la recouchais dans son lit et que je me suis rendormie, j'ai fait un rêve.

J'ai rêvé que je fabriquait avec elle un bouclier protecteur...un mix entre le bouclier amérindien et l'attrape-rêve de la même origine.


Du coup ça m'a donné l'idée plus largement de proposer un atelier pour fabriquer son "bouclier d'empouvoirement" ; que ce soit pour la protection de soi ou de son foyer, pour tenir éloigné les monstres et les cauchemars, pour parader en manif' ou créer un bouclier collectif pour ta communauté, tout est imaginable!

Le but bien entendu, étant que cela serve d'outil d'empouvoirement (empowerment en english) pour toi, pour une cause que tu sers. Cela reste préférable que ce soit la-les personnes concernée-s qui le réalise, sinon le pouvoir personnel n'y est pas!


En attendant de proposer un tel atelier prochainement, et si t'es bricolo comme moi, tu peux aisément le réaliser toi-même.


Pour se faire:


le 'tos...

Un cercle de noisetier (de saule ou de bois quelconque...voir en métal mais je trouve moins joli), une chute de cuir découpée à l'arrache (ou du tissu un peu rigide sinon c'est galère pour dessiner), des stylos indélébiles et/ou pour tissu, des stylos 3D, du fil, des plumes à gogo, des perles récupérées de vieux colliers, de la colle, des ciseaux...et ton imagination!

Réfléchis au sujet de ta création, mets de la musique chamanique, fais brûler un peu de sauge et ZOU à tes stylos!


Ajoute tes symboles et guides protecteurs!


Quand t'as fini ton oeuvre, tu fais des trous dans le tissu/cuir, tu l'attache au "cadre" de noisetier avec de la ficelle, tu aguilles pompons, perles et plumes à ta convenance.

EASY BISCUIT!



Bon alors moi, je fais toujours des trucs hyper colorés genre sorti d'un trip à l'ayahuasca...évidement on peut le faire plus sobre et plus "naturel", à chacun-e selon ses goûts ;-)


Prochain item chamanique à réaliser toi-même; la mailloche à tambour!

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin