Attirer le Petit Peuple



La période du Solstice (et plus généralement la période estivale) est un moment propice pour apercevoir le Petit Peuple.

Ce que certain-e-s appellent le Petit peuple, ou le Peuple Invisible, est en réalité le peuple des Esprits de la Nature : fées, lutins, gnomes, Leprechauns, ondines, elfes, nains, dryades... et bien d'autres encore, qui se déclinent en plusieurs tailles, formes et couleurs.


Le Petit Peuple apparaît sous la forme à laquelle nous souhaitons l’apercevoir, mais en réalité il s'agit d'une "masse" énergétique qui se trouve dans plusieurs endroits; forêt, pierres levées, lacs et rivières, vieux murs, jardins, champs...

Si nous entrons en silence (ou dans une "chasse silencieuse") il est probable de ressentir ces énergies. Avec un peu de pratique nous pouvons communiquer avec elles. Il y a aussi divers moyen de les attirer vers nous. Mais attention: le Petit Peuple est par essence farceur, capricieux, rigolard et margoulin!Parfois illes nous jouent de drôles de tours que nous pouvons observer sous la forme de ce que nous appelons "les synchronicités" (ces moments particuliers ou nous avons l'impression que les choses "s'alignent" pour notre bonheur ou notre lassitude).


Personnellement j'ai la touche avec les Fées des jardins, les Gnomes des montagnes et forêts de conifère, ainsi qu'avec les Leprechauns (je pense en avoir ramener un ou deux dans mes valises de mes précédents voyages en Irlande).


Voici ce que je sais qui fonctionne bien pour attirer celleux-ci:


-Les Fées des jardins sont attirées par tout ce qui brille, dans le genre bling-bling de cristal! Je mets alors des breloques et autres pampilles. Je leur ai réservé un coin sur mon balcon sous forme de Garden Feary (voir article précédent). Elles aiment les jolies maisonnettes qui leur sont destinées, les fleurs et les plantes qui attirent les abeilles ou les papillons.

Laissez toujours un espace "free-style" dans votre jardin; un endroit ou les plantes sauvages vivent en paix, à l'abris de la tondeuse. Les Fées vous remercierons en prenant soin de vos plantes (cultivées ou non).L'année dernière, quelqu'un-e m'avait volé mes potimarrons dans mon potager; cette année, à la même place que j'ai laissé en free style, deux ENORMES plantes à piquants ont poussé!Je les appellent "Les Gardiennes", et de ce fait leur message est assez clair; "T'approche pas d'ici ou on te pique!".


-Les Leprechauns sont VRAIMENT facétieux; les rares fois ou je les ai "invité" sans vraiment le savoir, ils ont foutu le pet dans ma journée; pneu crevé, travail annulé, clés perdues, etc...rien de grave, juste des petits trucs un peu chiants mais jamais méchants. Pour les calmer, des piécettes dorées font l'affaire. Je repère un "trou de Leprechauns" (petite anfractuosité dans un vieux mur par ex...) et j'y glisse une piécette. Les coquins tout contents, me fichent la paix le temps de compter leur sous. Un bon conseil; "You shall not call the Leprechuans in vain" (n'invoque pas les Leprechauns en vain). C'est un peu comme "Candyman"; si tu répète leurs noms trois fois, les voilà qui rappliquent!


-Les Gnomes des montagnes (Alpes).; ils sont connus dans les fermes des alpages pour prendre soin du bétail. En remerciement il est d'usage de leur laisser un bout de fromage ou une soucoupe de lait ou de crème fraîche. Comme cette tradition se perd, et que les chalets d'alpage ne sont plus d'actualité, les gnomes se déplacent volontiers dans les forêts de conifères. S'il y a des arbres du genre épicéa qui poussent prés de rochers moussu...il est fort à parier qu'il y a du gnome là dessous! Ce sont de petits êtres tout mignons et joufflus, qui apporte leur aide de guérison, et parle (ou chante) avec des voix gutturale et profonde, étonnant pour une créature de si petite taille.Ils semblent apprécier le son du tambour.




De manière générale, le Petit Peuple apprécie qu'on leur offre des petits présents; jolis coquillages (pour les Esprits de l'Eau), petites pierres (pour les Gnomes par ex), carillon ou pampille, petites statuettes à leur effigie...et du chocolat! Hey oui, ces petits crapuleux sont friands de sucré, et le chocolat semble particulièrement leur plaire!Pour les Leprechauns; les pièces en chocolat font leur BONHEUR a-bso-lu...


Même si le Petit Peuple décide du moment et du jour ou il vous apparaîtra sous une forme ou une autre, illes nous ont à l'oeil! Mais illes se méfient...aussi restez respectueu-x-ses de la Nature; ramasser les déchets, plantez des fleurs ou arbres qui attirent les insectes, cultivez vos légumes en perma ou en tous cas SANS pesticides ou autres saloperies glyphosatées, prenez soin de la vie et des Vivants autours de vous...et il se pourrait bien qu'un jour vous aurez l'honneur d’apercevoir un-e représentant-e du Petit peuple et de recevoir leur message ;-)


Restez connecté et à l'écoute!


**(principalement de tradition européenne, bien que dans toutes les cultures ont trouve ces Esprits Elémentaux)

30 vues

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin