Vive la rentrée

Cette première année, Sio ne va que le matin à l'école.

L'aprés-midi nous faisons des petits bricos et expériences pour faire des ces aprés-midi un moment d'apprentissage en douceur, en jeux et sans pression.


Comme j'ai la méga baraka créative ces temps-ci on a enchaîné les crafts comme des petites folles.


Voici donc quelques idées à faire avec vos grand-e-s et petit-e-s :


1) La fusée : Easy peasy lemon squeezy. Un rouleau de pq, de la peinture blanche ou argentée, des stylos, des gommettes, un peu de colle, des ciseaux,un morceau de carton ou on aura découpé les ailes et BIM, l'affaire est dans le sac.

a) Peindre le pq et les ailes.Faire un petit trou dans le rouleau pour y glisser les bonhommes.Laisser sécher

b) Décorer de gommettes ou de dessins.

c) Coller les ailes au rouleau avec de la colle et maintenir avec une pincette pour le séchage.

d) Prêt à décoller!


2) La carte à gratter home made:

Easy biscuit: des blocs de cire, une feuille légèrement cartonnée, de la peinture noire (genre acrylique)...et des piques pour gratter!

a) Recouvrir la feuille cartonnée de couleurs à l'aide des blocs de cire. Variez bien les couleurs pour un effet multicolore!

b) Recouvrir les couleurs avec une mince couche de peinture acrylique noire. Laisser sécher (environ 30 min par temps sec).

c) Gratter à l'aide des piques pour faire de jolis dessins!

Avec cette recette simplissime, plus besoin d'acheter des cartes toutes prêtes!


3) Plumes coloriées :

Fingers in da noze : des plumes récoltées en balade (les plumes de cygnes ont l'avantage d'être grandes et blanches ce qui permet plus de possibilités coloresques), de la peinture (aquarelle et/ou acrylique), des pinceaux et basta!

a) on peint une base sur la plume; quelques couleurs de fond.

b) On crée des motifs ; zigzag, petits points, lignes, etc...pour un max d'effet, choisir des peintures dorées ou argentées...et si on pousse le vice de la kitcherie on ajoutera des paillettes au bout!

c) On laisse sécher et on garnira nos attrape-rêves, nos cadeaux ou nos smudging sticks avec nos belles plumes! Perso j'utilise l'arc en ciel pour harmoniser les chakras et soigner les bobos!





© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin