Planter ses rêves et l'espoir!



Tu l'as senti? Ce vent fleuri qui malgré l'horreur et les bads vibes qui émanent de la situation mondiale actuelle, nous amène un peu de fraîcheur et d'espoir. Tu l'as vu le perce neige qui se balance dans le givre et la jonquille qui brille dans la grisaille matinale?


A peine venait on de retirer nos masques pour faire éclater nos sourires, que la douche froide soviétique nous tombe dessus.

On s'inquiète, on compatis, on s'informe, on dort mal, on pense au pire, on pense à nos enfants et/ou ceux des autres, particulièrement aux plus touchés et démunis. On pense à tout ça sous fond de crise climatique. ça tire vers le bas et toujours plus bas on s'enfonce, plus difficile est de résister à cet attrait du morbide qui nous pousse à nous informer, à nourrir toute cette putride égrégore. A moins de sombrer dans le dénis, ce qui est (presque) pire.


Bon ben sympa, merci et avec ça je fais quoi?!?


Et bien je vais te dire; tu as le droit d'avoir peur, et le droit de rêver à un future heureux.

Tu as le droit d'éprouver de la haine pour les Proutines du monde entier, et de nourrir le pardon et la non violence.

Tu as le droit de manifester et de crier haut et fort ton courroux, et tu as le devoir de ne pas tomber dans le côté sombre de la force (de colère).

Tu as le droit de pleurer et d'être angoissé-e et tu as la possibilité de "porter" les générations futures en leur montrant la voie de la gratitude et du partage.

Tu as le droit d'avoir des rêves car rester créati-f-ve te permet d'envisager le future avec un élan de vie, et non d 'àquaboniste. Un "Nos Futures" !


Pour nous porter chance à toustes dans cette période peu jouasse qui continue dans toutes les nuances de caca, je te propose un rituel d'espoir.


Simple, facile, symbolique. Profites de la Nouvelle Lune ce mercredi 02 mars pour le réaliser; ainsi tu auras les énergies du renouveau avec toi ;-)


Il faudra:

-du papier artisanal (donc non blanchi et issu de matériaux non toxiques, trouvables en papeterie) ou home made, que tu peux faire toi-même avec un peu de patience*.

-de l'encre/peinture naturelle (là aussi tu peux la faire toi-même avec du jus de betterave/pelure d'oignon/noyaux d'avocat/chou rouge)

-des pots de fleurs soit biodégradables en vue de les planter en terre Ou dans une boîte d'oeuf-version zérowaste- OU dans un pot de fleur acheté-récupéré ou fabriqué par tes petites mains

-des étiquettes sous diverses formes ou tu pourras par ex mettre un mot d'encouragement du genre "growing wild dreams" ou "semis d'espoir" ce genre de truc (ou alors le nom de la plante) Optionnel pour une petite extra touch ;-)

-des graines de fleurs ou autres plantes, même comestibles!Imagine manger tes rêves???!!!!

-du terreau


Sur tes petits papier tu inscriras un mot clé d'un rêve/d'une intention que tu aimerais voir fleurir. Glisse ton papier dans ton pot de fleurs. Rempli ton pot et n'oublie pas d'ajouter une graine ou deux.


Chaque jour arrose ton rêve, regarde le grandir, chante lui des chansons, connecte toi à lui pour le faire pousser. Tu peux même méditer quelques minutes à ses côtés, lui faire une jolie étiquette, noter tes impressions dans ton grimoire ou prier à ces côtés.

Si par malheur il ne devait pas germer, ne le prend pas comme échec personnel. Il n'est peut-être pas prés à se réaliser dans l'instant, il lui faudra encore un peu de temps...ou carrément il s'est modifié ou est devenu obsolète! Là encore c'est les observations, les notes et l'intention que tu lui porte qui sont signifiantes ;-)


Suis mes aventures sur Instagram ou je te montrerai le process et les résultats...ainsi que mon papier home made (que j'ai galéré de oufette mais que j'ai quand même réussi :-) tout un symbole te dis-je )

Chloé PaganMama (@paganmamita) • Photos et vidéos Instagram





*Pour faire ton papier;

Il suffit de mettre à tremper divers papier de récup, perso j'utilise les enveloppes des courriers indésirables ET du papier plus fibreux comme du sopalin, des mouchoirs ou autres tissu-papier du genre, ça donne une pâte plus smooth.

Tu fais tremper le tout une nuit. Tu peux même le colorer avec des teintures végétales type noyau d'avocat ou pelure d'oignon que tu auras déjà préparer et que tu peux ajouter à l'eau de trempage pour une bonne imprégnation. Quand je fais ce type de teinture je les conserve en bouteille pour d'autres occasions.ça fait des jolies bouteilles de potions :-p!

Bref...C'est stylé mais optionnel.

Le lendemain tu mixe avec bcp d'eau afin de réduire le papier en pulpe. Tu as besoin d'un tamis format feuille A4 ou A5-en clair un cadre avec un tissu ajouré type cheesecloth ou orgnaza (j'ai fait le mien avec un rideau) ou un grillage trés fin et serré. Tu plonge ton tamis afin de récolter la pulpe de papier.T u fais couler l'excédent d'eau et tu "renverse" ta feuille fraîchement formée sur un tissu absorbant (utilise des vieux torchons. Une blinde). A ce stade, si tu le souhaite, tu peux ajouter des graines de fleurs ou autres.

Tu laisse sécher environ 24 heures dans un endroit chaud et bien ventilé (genre buandrie). Au bout de quelques heures déjà tu pourras mettre ta feuille de papier sur un papier type sopalin afin que l'eau soit mieux absorbée. Attention fais sécher à plat pour un résultat optimum!


Haut les coeurs!

Faisons pousser un future pour notre salut mental et pour celleux qui nous précéderons!



15 vues

Posts récents

Voir tout