La Résistance s'organise J+5




Je me fais du bien, tu te fais du bien, nous nous faisons du bien...


Quelques petits conseils sans prétentions pour transformer ta salle de bain ou ta cuisine en espace wellness.



ATTENTION- je ne suis pas médecin, même si j'ai quelques notions vite fait en phytothérapie et médecine globale. Il ne faut pas prendre ce que je dis pour ragent content et ne pas écouter d'autres recommandations de gens dont c'est le métier!

Les conseils ci-joints sont justes basiques et peuvent procurer du bien-être...même s'il n'y a aucun remède (naturel ou chimique) actuel pour le Corona, on peut toujours se renforcer avec un boost de notre système immunitaire, une bonne détente et un bon sommeil.


1) Je me détends:

Je sais pas vous, mais moi j'ai de la peine à me détendre en fin de journée. Rester cloîtrée à la maison avec des enfants en constante demande d'attention, rester zen pour eux et ne pas péter un câble, c'est parfois difficile. Quand elles sont ENFIN au lit, je devrais pouvoir me relâcher...et c'est justement là que la tension accumulée revient en force.

Voici ce que je peux faire pour me détendre:


A) Je coupe cette putain de radio (ou autre média du même acabit; TV, journaux, réseaux sociaux,etc...). Savoir à toutes les heures combien de morts il y a, combien de cas et me rabâcher à longueur de journée de rester chez moi en me lavant frénétiquement les mains?! C'est assurément le petit vélo qui s’enclenche dans la tête dès un instant de libre.Donc, je coupe à la source et je ne m'autorise un moment d'information mais pas en continu!


B) Je me fais des tisanes de camomille, lavande, mélisse. J'ajoute mon alcoolature de Mélisse home made (20 gttes) pour un dodo serein. Il y a aussi les huiles essentielles (camomille, lavande*) en diffusion ou massage et les fleurs de Bach.


C) Je profite d'un rayon de soleil pour me mettre à la fenêtre ou sur le balcon. ça fait du bien et ça me donne un peu de vitamine D essentielle à mon moral (et bien d'autres choses).


D) Je prends un bain avec des huiles essentielles: les mêmes* ou un "wash" (purification par ex...voir l'article HooDoo Wash). j'ajoute des bougies, des cristaux (c'est joli et ça diffuse les bonnes vibes; quartz rose et améthyste) et je me mets une musique genre chant chamanique ou bols tibétains pour me relaxer jusque dedans mon âme.


E) Je dessine ou j'écris dans mon journal créatif (voir article du même nom).Ces actions permettent de reconnaître et nommer nos émotions, ainsi que de prendre du recul!En plus on embelli ce qui ne nous sert pas directement (panique, colère, tristesse...) et par là même on le transmute!


2) Je booste mon corps pour qu'il puisse se défendre contre les vilains "crobes" :


A) Du jus d'orange le matin, en prise avec mon cachet de fer. L’absorption de fer est maximisée avec la vitamine C...et la vitamine C comme tout le monde le sait, ça permet de mieux résister aux virus et autres saletés du genre.


B) C'est difficile parceque j'ai tendance à bouffer un max dans ces moments, mais je limite les produits laitiers (qui favorisent inflammation), le sucre (ça c'est hardos!!!!et c'est pour les mêmes raisons) et l'alcool (on pourrait croire que ça aide mais enfaite non, comme la gueule de bois le matin, le stress lui est toujours là!Et en plus c'est des calories et du sucre ingéré sans aucune utilité.Un verre de rouge pourquoi pas, mais pas à chaque repas ou de la binch à longueur de journée pour zapper l'ennuis.). Je favorise donc les légumes, les fruits, les légumineuses, les noix et fruits secs, les produits bio frais...

Les conserves et les pâtes c'est pour la survie, pas pour la vie de tous les jours...et nous ne sommes pas encore en pénurie, alors profitons-en!

En clair je ne surcharge pas mon organisme avec de la mal bouffe!

Le printemps rime avec purification!


C) Je fais une cure d'échinacea. On en trouve sous forme de pilule à prendre 3x/j. ça aide le système immunitaire. Attention les cures ne devraient pas excéder les 21 jours, sinon les effets pourraient au mieux moins bien marcher, au pire s'inverser ou épuiser votre corps.


3) Je désinfecte et je purifie:


A) Je fais honneur au mythe de la ménagère suisse; je suis une PutzFrau en mode frénétique ces derniers jours. Tous les jours je nettoie les poignées de portes, boutons et clavier d'ordi, les sanitaires de la maison ainsi que tous les objets du genre thermomètres ou autres avec de l'alcool de pharmacie ou des produits écolos mais efficaces (en vente dans les magasins).Je précise que si j'utilise quelques torchons lavables, je les lave fréquemment à 60 minimum, sinon c'est le papier de ménage qui fait foi...oui en terme de zérowasting c'est nul...mais parfois c'est plus prudent! J'ajoute aussi quelques gttes d'HE ( Tea Tree, Citron) dans mes produits ménagers pour parceque ça sent bon et que ça fait son petit effet assainissant.


B) J'assainis l'air avec un mélange d'HE (en vente en pharmacie ou à diffuser avec le diffuseur adéquat) ou je fais brûler des herbes comme la sauge blanche ou le romarin.Ces plantes sont reconnues depuis l'antiquité comme puissants assainissants physiques et spirituels. Quand j'ai diffusé ou fumigé dans une pièce, j’aère à fond, pour faire partir les crobes, la fumée et les mauvaise vibes!


4) Je me chouchoute :


A) C'est l'occasion rêvée pour se faire un masque d'argile, prendre le temps de s'épiler ou de se passer le gant de crin, prendre un bain à deux...ou de se faire masser par son/sa partenaire!Un moment câlins pour soi et/ou pour l'autre, ça fait du bien!


B) J'écoute de la musique qui me donne la pêche, je chante à tue tête et je danse! Dans ma playlist ironique en cas de crise il y a ; I will survive, Tout Tourne autours du Soleil, I'm a survivor et l'excellent Joyocaust (de la merveilleuse série "Transparent" à voir absolument)...du bonheur frénétique et joyeux, même dans l'adversité :

https://www.youtube.com/watch?v=tSQV2bzLCLY

Je joue aussi du tambour, rien de tel pour se donner du courage et être dans le mouvement présent!


C) Je me tire les cartes pour me connecter à un message du jour auquel je peux me "raccrocher" durant les moments d'angoisse, d'ennuis, de mal-être!


D) Je plante les graines physiques ou symboliques de ce que je souhaite pour mon futur. C'est aujourd'hui l'Equinoxe, alors faites vos vœux pour ce passage au Renouveau!


J'imagine que vous avez aussi vos petites astuces pour éviter de rester confiné-e dans vos têtes et émotions ;-)


Soyez patient-e-s, tout se termine, la vie est mouvement!




© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin