La Résistance s'organise J+29




"Si l'on veut que nos enfants apprennent à apprendre et à penser, leurs salles de classe devraient ressembler à des ateliers d'artistes", voici les très sage paroles de Christopher Wisniewski, artiste et pédagogue étasunien.


La situation actuelle, certes pénible et rude pour toustes (certain-e-s plus que d'autres) nous offre un réel changement dans notre Monde (et nos habitudes...on va commencer humblement par là...).


Puisque nous avons à charge l’éducation de nos enfants et leur instruction, permettons leur cette possibilité; devenir des Artisans de Demain, avec une boîte à outils créative et variée, et des "*soft skills" en masse !(*traduction "compétences non techniques de savoir-être plus que de savoir-faire)...

Et d'ailleurs, (re)découvrons avec elleux ceci : car si le Monde de Demain leur appartient il est de notre responsabilité de les aider (en nous aidant nous-même) et de faire avec elleux (comme un-e bon-ne- accompagnant-e) pour les engager sur la voie et montrer l'exemple.


Pour en savoir un peu plus sur le mouvement "Studio in a school" : https://studioinaschool.org/chris-wisniewski-studio-in-a-school/


Désolée pour les non anglophones, j'ignore si cette approche est traduite en français...

0 vue

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin