La Résistance s'organise J+22




Un petit rituel "mieux être" facilement et rapidement mis en place de manière quotidienne: la fumigation/smudging.


Le mieux est d'avoir un encens spécialement conçu pour l'occasion (purification, apaisement, bénédictions, à base de plantes et de résines choisies en fonction). La Sauge Blanche, le Romarin, le Palo Santo, le Copal sont de puissants purificateurs et élévateurs d'énergies.

A brûler sur du charbon ou en stick.

Et si on a rien de tout ça: un bâton d'encens fera l'affaire.


Il faudra aussi dans le meilleur des cas un éventail de plumes, ou une plume, ou la main (pour diriger la fumée ).



On procédera de deux façons : soit sur soi-même (1), soit sur autrui (2).


1) On scanne le corps de haut en bas en commençant par le sommet de la tête.On passe vers la tête, la nuque, la gorge, la région du cœur, les bras (en "glissant" la fumée à l'intérieur et à l'extérieur, de haut en bas), le ventre, le sexe, une jambe après l'autre (idem que les bras) . Ne pas oublier non plus le dessous des pieds!


2) On fera de la même façon. l-e-a "smudgé-e" se tiendra devant celluila qui fumigeras.

D'abord de face, de haut en bas.

Puis l-e-a smudgé-e se retourne (ne le faites pas tourner vous même, vous risqueriez "d'absorber" les énergies que vous souhaitez enlever!) et on procédera de haut en bas, en insistant sur la nuque et le bas du dos.


C'est pas grand chose mais si on n'y met de l'intention, cela nous permet de concrétiser l'évacuation d'énergies déchets dont vous n'avez plus besoin à la fin de journée. De même qu'on se nettoie le corps, nous pouvons aussi garder une hygiène énergétique.




0 vue

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin