La Résistance s'organise J+20



Aujourd'hui, petit tirage de cartes pour nous toustes, avec "L'Oracle des saisons" de Marianne Grasseli Meier, magnifiquement illustré par Sonia Koch.


Laissez vous inspirer par le message de ce matin.

Laissez-le vous traverser pendant cette journée, et vous permettre d'observer ce jour avec des lunettes différentes.

A la fin de la journée, repensez-y...ou avez vous trouvé cette qualité chez vous, chez les autres, de manière générale...?


Je le dis et le répète; le tirage de cartes n'est pas pour lire l'avenir!!!

C'est un aide de lecture pour vivre le présent (et éventuellement ses conséquences futures, mais bon, c'est pas l'objectif).

Rien de "magique" là dedans, juste une observation différente de votre quotidien, une intention posée pour cette journée qui commence.


Authenticité :

(extrait du livre explicatif)

"Osez pleinement vivre qui vous êtes.Etre authentique c'est oser pleinement sa différence, écouter son cœur tout en se sachant uni-e aux autres.L'Authenticité vous demande de vous démystifier: Non vous n'étes pas "celle-celui qui..."

(Petit exercice) : Visualisez vous dans diverses situations. Notez ce qui vous rend spécial-e aux yeux des autres.Puis visualisez vous dans votre vérité.Ecrivez-le, puis dans un élan joyeux, brûler le papier. A cet instant vous pouvez vous sentir authentique!

Mettez vous en lien avec la saison; observez comment chaque arbre se décline en un vêtement particulier...

Ressentez cette variété infinie et laisser ce sentiment vous imprégner. Vous faites partie de ce paysage...

Vous êtes."


J'ajouterai ceci de personnel: en Communication Non Violente on parle souvent d'authenticité. Bcp de gens pensent que la CNV c'est être "gentils, polis" et susurrer des mièvreries bienveillantes aux oreilles des gens pour ne pas les énerver.

ça m'a fait le plus grand bien de constater que c'est tout à fait FAUX.

Communiquer en non violence c'est être authentique (exprimer ses besoins spécifiques) MAIS en restant dans le respect d’autrui (de ses besoins spécifiques) et s'exprimer de manière claire et sans agressivité. Quand on retrouve qui on est vraiment, nul besoin de se justifier. Le sentiment de se justifier nous met dans une attitude offensive et donc potentiellement agressive.

Vous avez le droit d'être qui vous êtes, mais vous n'avez pas le droit de l'imposer aux autres avec force et violence (enfin vous pouvez le faire, mais c'est contre productif :-p).


Bonne authenticité à vous!





© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin