La récolte des patates


Petites patates du balcon

De tous les légumes à cultiver sur son balcon, je trouve que la patate est l'une des espèces les plus gratifiantes.Surtout pour les enfants qui ont du plaisir à les voir pousser dans la terre.


Nous avons acheté deux pots en plastiques qui s’emboîtent.

Le premier a) est le "contenant" et est laissé intact, le deuxième b) est le "contenu" et est percé de larges fenêtres sur les côtés (en gros j'ai découpé des rectangles au cutter).

L'idée est d’emboîter les deux pots; le b) dans le a). Remplir les pots de terreau et y glisser 4 à 5 patates germées. On laisse la Nature faire son travail, et on peut lorgner l'avancée de la pousse en soulevant le pot b).Comme il est percé de fenêtres on peut apercevoir les minis patates reliées à maman patate, qui commencent à grossir!


Quand les feuilles et tiges sont sèches, il est temps de faire la récolte!


On peut jouer à "cap ou pas cap", en enfonçant ses mains à l'aveugle dans la terre pour y choper les patatinettes...(ou tomber sur la patate mère toute pourrite :-p) ou à la "chasse aux patates", sorte de chasse aux œufs en mode vegan.


En tous les cas, ce tubercule suscite la joie des filles, qui ont plaisir à les voir pousser, les récolter, les nettoyer...et bien sûr les manger!


Vives les patates!

19 vues

© 2019 Chloé Biessy 

  • Black Facebook Icon

Les mains sales et les pieds nus | contact | Meyrin